Star Wars - Les derniers Jedi : Quelques révélations sur le personnage de Benicio Del Toro
Lorsque Vanity Fair a dévoilé les photos d’Annie Leibovitz du casting de Star Wars - Les derniers Jedi, un peu plus tôt dans l’année, les fans étaient surtout curieux de voir les nouveaux personnages du film. Benicio Del Toro était un ajout majeur au film, mais à ce moment-là, nous ne savions absolument rien sur qui il devait jouer. Cette séance de photos a révélé que Del Toro jouerait un personnage nommé "DJ," décrit comme une figure énigmatique dont "les vêtements usés et déchiquetés à l’attitude nonchalente, cachent un esprit aiguisé et des compétences expertes." Intriguant, mais toujours énigmatique.
C’est dans le cadre du nouveau numéro d’EW, que nous apprenons un peu plus sur ce fameux DJ, mais finalement pas tant que ça. Il participe à la mission qui amène Finn (John Boyega) et Rose (Kelly Marie Tran) à la ville de Canto Bight et, comme le révèle Boyega, DJ joue essentiellement un profiteur de guerre :
"Nous avons juste besoin d’un casseur de code et il est le meilleur de la galaxie. Malheureusement, il est très malveillant et seulement là pour le gain financier. Il ne se bat pour aucun côté... Il a des opinions distinctes. La Résistance bombarde le Premier Ordre un jour, le Premier Ordre bombarde la Résistance un autre jour. C’est une guerre en cours qui ne finira jamais. Pour lui, il essaie de tirer bénéfice de ça, ce qui ne fait pas de lui la personne à laquelle vous voulez faire confiance."
Donc, voilà c’est lui. Del Toro ne joue pas un nouveau méchant Sith ou un combattant de la Résistance, il est un voyou de la zone grise qui met l’accent sur la technologie plutôt que sur la mythologie ou le mysticisme. Cela fait de lui un ajout fascinant à l’ensemble, surtout dans l’ombre de la mort de Han Solo, et il sera curieux de voir comment il s’inscrit dans l’histoire.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.