Enterprise : Brent Spiner défend son personnage

Date : 15 / 11 / 2004 à 00h00

Le Daily Star Telegram a publié une interview de l’acteur Brent Spiner, dans laquelle il parle de son rôle du docteur Arik Soong dans Star Trek Enterprise et son opinion sur la franchise Star Trek. En voici quelques extraits.

“Je ne vois pas Soong comme un homme méchant”, raconte Spiner au journaliste Ian Spelling à propos de son rôle dans Enterprise. “Il croit en certaines choses, et cela l’a conduit à suivre un certain chemin. Il a violé la Loi mais croit profondément qu’il a bien fait”. Spiner compare son personnage au docteur Jack Kevorkian, qui a aidé des patients en fin de vie à abréger leur souffrance alors que cela est condamné par la Loi.


Spiner était heureux de retourner sur les plateaux de la Paramount pour ces trois épisodes parce que la plupart de l’équipe sont des amis. “Il y a pour moi un sentiment de déjà vu, mais tout en étant la même chose, c’est différent pour moi. C’est quelques années plus tard, mais ce sont les mêmes personnes. Ils étaient là pour la nouvelle génération et ils sont là pour Enterprise. Rick Berman et Brannon Braga sont toujours les producteurs, Marvin Rush est toujours à la caméra, et Mike Westmore s’occupe toujours de mon maquillage. Donc d’un certain coté, ce n’est pas si différent”. A noter que le réalisateur du troisième épisode est LeVar Burton (Geordi LaForge).


A propos de Star Trek Nemesis, le film qu’il a co-écrit et qui est devenu un désastre au box-office, Spiner dit “Nemesis était plutôt pas mal et aurait mérité mieux que ça. Je pense que le résultat a beaucoup à voir avec sa date de sortie. Arriver sur les écrans entre un James Bond et un Seigneur des Anneaux n’a pas été la meilleure chose pour nous. D’un autre coté, je ne sais pas quel est le meilleur week-end de sortie pour contenter les fans de Star Trek.”

Spiner termine en racontant qu’il est venu sur le plateau d’Enterprise avec Jackson, son fils âgé de deux ans, et qu’il a posé pour une photo sur le fauteuil d’Archer avec lui.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires-- 


Star Trek TNG : Patrick Stewart confirme la rumeur sur la (...)
Star Trek TNG : Patrick Stewart révèle la seule chose qu’il (...)
SDCC 2024 - Star Trek x Doctor Who : Célébrer la Journée de (...)
Star Trek : William Shatner pas tendre avec la franchise (...)
Star Trek : La lettre de fête des pères de Julie Nimoy
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique