True Blood : le créateur parle de la genèse de sa série

Date : 05 / 09 / 2008 à 00h00


L’histoire derrière la genèse de la nouvelle série d’Alan Ball (American Beauty et Six Feet Under), True Blood pour la chaine HBO, est plutôt étrange. La série, dont la diffusion démarre aux USA le 7 septembre, est basé sur une série de romans de Charlaine Harris et se déroule dans une réalité où les vampires tentent de trouver leur place dans le monde et demande à être traité avec équité comme les humains.


« J’étais en avance à un rendez-vous chez le dentiste et j’avais du temps à perdre, » raconte Ball. « Je suis rentré dans une librairie et j’ai acheté ce livre sur une impulsion. Une version poche sur laquelle était écrite cette phrase : ’peut-être que d’avoir un vampire comme petit ami n’est pas une bonne idée.’ J’ai trouvé ça marrant comme accroche. J’ai commencé à le lire ce même soir et je n’ai pas pu le lâcher. Et dès que j’ai l’ai terminé j’ai eu envie de lire le suivant. »

Le style d’Harris a marqué Ball. « Il sont sexy, ils sont drôles et une sociologie très intéressante... C’est le genre de livre où vous vous dites, je vais lire un chapitre et après je vais dormir, et vous en lisez 6, » explique Ball. Le scénariste pense aussi que les fans de Six Feet Under aimeront la série dans laquelle jouent Anna Paquin et Stephen Moyer. « Ce sont encore des acteurs incroyables, qui font un boulot formidable. Il y a beaucoup d’humour noir.


On va là où personne n’est allé jusqu’ici. On explore le même terrain qui est la condition humaine que dans Six Feet Under. Et ici la conditions des vampires, comme ils ne sont plus vraiment humains. »

Ball ajoute que la série sera différente des autres programmes ou films qui parlent de vampires. « Il y a beaucoup de zones grises. Les vampires sont comme les humains, personne n’est bon à 100%, personne n’est mauvais à 100%. Ce sera différent aussi dans le fait que l’action se situe dans un monde banal. C’est la Nouvelle Orléans mais ce n’est pas Anne Rice. On n’a pas voulu tomber dans les clichés comme les lentilles de contact bizarres, on leur a donné des dents et on les laisse jouer normalement. »

D’après lui, le fait d’adapter un livre comme celui là l’aide beaucoup dans son travail de réalisateur. « Je pense que travailler à la télévision est une bonne chose parce que l’on apprend tout le temps. Le fait d’avoir à raconter un gros chapitre de votre histoire toutes les deux semaines, vous apprenez tout le temps. Je tends vers des matériaux qui ont en eux une sensibilité, même si ça ne représente pas forcement ma sensibilité, on est dans le même monde. »


True Blood est Copyright © HBO Tous droits réservés. True Blood, ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires-- 


True Blood : Pas de reboot HBO selon Casey Bloys
True Blood : Un remake en préparation pour HBO
True Blood : Sookie version Eve dans un cerceuil
True Blood : Nouvelle bande-annonce pour la septième (...)
True Blood : Sookie à l’honneur
Masters of the Universe : Idris Elba pour le film Amazon
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)