True Blood : La série a sa propre mythologie sur les vampires
Alan Ball, créateur pour HBO de la nouvelle série de vampires True Blood, a déclaré à SCI FI Wire qu’il ne s’y connaissait pas beaucoup en vampires (films, traditions…) et que c’était pour cela qu’il avait créé sa propre mythologie.
« Dans notre monde, une bonne partie des mythe sur les vampires ont été créés par les vampires eux-mêmes tout au long de l’Histoire pour y survivre. Parce que si vous pouvez convaincre tout le monde que vous ne pouvez pas être vu dans un miroir ou que vous risquez de péter un plomb par ce que quelqu’un brandit un crucifix devant vous, alors vous pouvez plutôt facilement prouver que vous n’êtes pas un vampire, » explique Ball.
Ball (Six Feet Under) explique n’avoir jamais lu un seul livre d’Anne Rice et ajoute : « Je n’ai jamais vu Buffy contre les Vampires ni Angel. Je ne suis pas vraiment un fan des vampires. C’est une première pour moi. » Par contre c’est un grand fan du film Aux frontières de l’aube de Kathryn Bigelow avec Lance Henriksen.
Et sur la série Moonlight annulée de CBS, Ball dit : « C’est vraiment dommage de laisser se balader vos vampires en plein jour, tout ça parce que vous ne voulez pas tourner la nuit. »
True Blood est basé sur la série de livre de Charlaine Harris appelée La communauté du Sud. La série se passe en Louisiane et se centre sur un monde parallèle où les vampires ont appris à cohabiter avec les humains en buvant du sang synthétique.
Dans sa série, les dents de vampires sont importantes. « On a vraiment eu du mal à représenter une certaine sorte de physiologie pour les crocs où ils peuvent se rétracter comme ceux des serpents à sonnette et ressortir d’un coup, » explique Ball. « Je voulais approcher le surnaturel en utilisant des trucs qui existent réellement et sont bien ancrés dans la nature et non pas en inventant des trucs surnaturels. »
Tuer un vampire dans True Blood est aussi différent. Ball explique : « Il y a des différences dans ce qu’il se passe quand les vampires sont plantés. Je voulais éviter une combustion instantanée qui tourne en poussière. Ce sera différent de tout ce que l’on a pu voir jusqu’ici. »
Les vampires brûlent tout de même dans True Blood. « Ce qui arrive aux vampires quand ils brûlent dans un feu… est différent de ce que l’on a pu voir auparavant, mais en règle générale, je n’ai pas voulu me focaliser sur les effets spéciaux ou visuels, » explique Ball. « J’ai voulu en faire une série de personnages et de vraiment explorer ce que cela veut dire d’avoir 170 ans et ce que ça signifiait d’être amoureuse de quelqu’un en marge et de ne voir cette personne que la nuit et de savoir que toute la ville trouve qu’on est folle. »
La première saison de 12 épisodes de True Blood débutera sur HBO le 7 septembre.
True Blood est Copyright © HBO Tous droits réservés. True Blood, ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.