Mulan et Aladdin : Disney donne des nouvelles des films live
Sean Bailey, président de la production des films chez Walt Disney Studios, vient de donner quelques nouvelles des films livre sur Mulan et Aladdin lors d’une interview accordée à Vulture. Il donne énormément de détails sur les remakes des classiques comme Cendrillon, Le Livre de la Jungle, Maléfique (qui n’est pas un reboot mais l’histoire de La Belle aux bois dormant à travers les yeux de la méchante reine) et La Belle et la Bête qui devrait détrôner Batman v Superman - L’Aube de la justice à la place de meilleur démarrage pour un mois de mars.
Les fans attendent avec impatience le retour de Mulan depuis que le film a été annoncé. Le film animé, sur une jeune femme pendant la dynastie Han, qui s’habille comme un homme pour devenir un grand guerrier, a été plébiscité par les fans depuis sa sortie en 1998 et se base surtout sur un personnage ayant existé. Bailey explique : "Mulan est clairement une histoire de femme forte mais on peut aussi faire quelque chose de nouveau avec cette ré-imagination, la rendre plus musculaire, plus forte, avec une petite touche à la Ridley Scott." Des sources proches de la production indiquent que, contrairement à Aladdin ou La Belle et la Bête, il serait assez clair que Mulan ne serait pas un film à chansons, même si cela peut encore changer.
Bailey parle aussi de Guy Ritchie, le réalisateur d’Aladdin, ainsi que du style qu’il proposera au film. "Lorsque Guy s’est intéressé à la réalisation d’un film Disney, nous avons commencé à échanger des idées et lorsqu’on a parlé d’Aladdin, il nous a rappelé que ses films était souvent sur des arnaqueurs de rue. Et ça tombe bien puisqu’Aladdin est un petit bandit des rues qui fait le bien. Guy a sa propre version de cette histoire dans sa vie mais il souhaite respecter et honorer la touche Disney. Nous ne souhaitons pas donner l’impression que nous avons un manuel pour ces choses là parce que nous savons que nous aurions l’air complaisants. Une comédie musicale musclée c’est pas mal aussi"
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.