Good Omens : Les bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman en mini-série
"L’apocalypse n’aura jamais été aussi amusante," voilà une phrase d’accroche intéressante et il s’agit de celle du roman à 2 plumes de Terry Pratchett et Neil Gaiman appelée De bons présages ou Good Omens pour nos amis anglophones. après American Gods, c’est donc une autre œuvre de Neil Gaiman qui est adaptée à la télé tandis que celle de Sandman connait encore quelques soucis.
Amazon Studios vient d’annoncer que Good Omens, roman écrit par Gaiman et Terry Pratchett, sera développé en une mini-série de 6 épisodes d’une heure, qui sera lancée sur Amazon Prime en 2018 et sur la BBC pour les Anglais de l’autre côté de la Manche. Gaiman en écrira l’intégralité des 6 épisodes et en sera aussi le showrunner. Voici ce qu’il dit de son travail avec Pratchett, mort en mars 2015 :
"Il y a presque 30 ans de cela, Terry Pratchett et moi avons écrit le roman le plus drôle possible sur la fin du monde, peuplé d’anges et de démons, sans oublier un antéchrist de 11 ans, des chercheurs de sorcières et 4 cavaliers de l’apocalypse. C’est devenu le livre préféré de beaucoup. 3 décennies plus tard, le roman va être porté à l’écran. BBC studios sont le choix idéal pour s’occuper de ça et j’aurai juste aimé que Sir Terry soir encore en vie pour voir ça."
Synopsis : L’Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d’un commun accord, les forces du Bien et celles du Mal. L’Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidant sur Terre depuis l’époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l’enfanta été échangé à la maternité. Le véritable Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue de Londres. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l’ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.