Rogue One - A Star Wars Story : Gareth Edwards révèle sa fin de l’histoire (SPOILERS)

Date : 21 / 12 / 2016 à 12h15
Sources :

Empire Online via CBM


Suite du feuilleton Star Wars, Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One - A Star Wars Story vient de révéler une version de la fin de son film très différente où les héros du film connaissent un destin bien différent. Attention révélations et SPOILERS.

Il y a seulement besoin de voir les bandes-annonces de Rogue One - A Star Wars Story pour se rendre compte que 40% du film a été retourné. Il semblerait bien qu’une version plus ancienne du scénario comprenait une fin tout à fait différente avant que Disney et Lucasfilm n’ordonnent ces reshoots. Voici ce que Gareth Edwards a eu à dire, lors d’une interview, retirée depuis, accordée à Empire Online (via io9), sur une version de Rogue One où les rebelles arrivent à se sortir de leur mission suicide sur Scarif.

"Dans la première version, ils ne survivaient pas, dans le scénario. Et on s’est dit qu’on ne pouvait pas faire ça, qu’ils n’allaient pas nous permettre de faire ça. Alors j’ai cherché cette fin où ça n’arrivait pas. Puis tout le monde a lu l’histoire et tout le monde s’est accordé sur le fait qu’ils devaient mourir et tout le monde s’est demandé si on pouvait faire ça. Nous avons pensé qu’ils n’allaient pas nous laisser faire mais tout le monde chez Lucasfilm et Disney a pensé que cela était assez évident en fait puisqu’aucun de ces personnages n’étaient dans l’Episode IV. Et à partir de là, on a eu le droit de les tuer.
J’ai attendu que quelqu’un vienne me dire : « Tu sais quoi ? Pourrions-nous simplement filmer une scène supplémentaire où nous voyons Jyn et Cassian, en bonne santé et sur une autre planète ? » Et ça n’est pas venu. Personne ne nous a jamais fait cette requête, nous avons donc fait ce que nous avions à faire."

On ne saura probablement jamais ce à quoi aurait pu ressembler la version de Rogue One avant les reshoots mais il est clair que le film a connu des changements majeurs en cours de route. Aurait-il été meilleur si les rebelles avait survécu ? La conclusion aurait été certainement plus optimiste mais n’aurait pas collé avec le ton de l’histoire et du coup l’impact du film aurait été moins fort.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2