Rogue One - A Star Wars Story : Mise en orbite au box-office
Objectif atteint pour le lancement international et domestique du spin-off de la saga Star Wars, Rogue One est le succès attendu au box-office.
Et ce d’abord sur son marché national, puisque le film devrait atteindre 155 millions de dollars aux Etat Unis pour son week end de lancement. Et c’est le second meilleur lancement pour un mois de décembre, juste après celui du Réveil de la Force.
A l’international, Rogue One était dès cette semaine dans les cinémas de 54 pays. Et c’est 135,4 millions de dollars supplémentaires qu’il faut rajouter pour les marchés étrangers. C’est, pour le film, le quatrième meilleur démarrage à l’international derrière Star Wars : Le réveil de la Force (281 million $), Avatar (164,5 million $) et le premier Hobbit (138 million $). A noter que de très gros territoires en terme de box office comme la Chine ou la Corée du sud ne verront le film débarquer que dans quelques semaines. Le film a notamment rapporté 12,5 Millions $ en Allemagne, 10,8 en Australie, 10 en France et 7,9 au Japon.
Tout cumulé, le film a donc déjà un box office de 290,5 millions de $ en un week end. Le bouche à oreilles étant excellent pour Rogue One, on attend avec impatience de voir comment le film va se comporter sur la durée.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.