Timeless : La nouvelle série de NBC accusée de plagiat
Il y a trois semaines, on apprenait que les producteurs d’une série espagnole sur le voyage dans le temps intitulée El Ministerio del Tiempo (Le ministère du Temps) avaient lancé une action en justice contre la série Timeless de la chaîne NBC. Une plainte a été déposée contre la chaîne au paon, affirmant que les producteurs du drame, Eric Kripke et Shawn Ryan (The Shield), de concert avec Sony Pictures Television et NBC Universal, avaient " conspiré pour voler " et finalement " plagier " leur concept.
Timeless suit une professeur d’histoire, un soldat et un scientifique qui sont recrutés par un organisme gouvernemental mystérieux pour voyager dans le temps afin d’arrêter un méchant affectant les événements passés. D’après les éléments du procès rapporté par Deadline, El Ministerio del Tiempo raconte " les aventures d’une équipe gouvernementale de trois personnes ", une étudiante, un marin et un médecin, afin de " voyager dans le temps pour contrecarrer les changements indésirables d’événements passés. "
Les producteurs d’Onza Divertissement qui produisent le format espagnol, licencié d’ailleurs en Chine, en France, en Italie, au Portugal et dans certaines régions d’Amérique latine, a déclaré lors du procès qu’au mois d’avril 2015, ils avaient rencontré et fourni une copie DVD de leur série à l’agence Gersh qui a suggéré que Kripke et Ben Edlund (Supernatural, Revolution) seraient les partenaires idéaux pour une adaptation américaine. Trois mois plus tard, Sony a proposé un accord pour produire une version américaine de El Ministerio del Tiempo. Un mois après, il a été annoncé que NBC développait Time (comme Timeless a été initialement intitulée) avec Kripke et Ryan, au moment même où Sony avait interrompu ses pourparlers avec Onza.
Le premier épisode de Timeless sera diffusé sur NBC lundi 3 octobre et vous pourrez retrouver la review by Unif peu de temps après sa diffusion.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.