Rogue One - A Star Wars Story : 3 explications pour le titre

Date : 25 / 08 / 2016 à 15h00
Sources :

Empire via Collider


Plus on avance dans le temps et plus Rogue One - A Star Wars Story, le film de Gareth Edwards (second de la nouvelle ère Star Wars) se dévoile à nous. On a découvert 2 bandes annonces plutôt enthousiasmantes pour ce spin-off de Star Wars tout en découvrant un peu plus le nouveau personnage de Jyn Erso (Felicity Jones) et son équipe de rebelles se préparant à voler les plans de l’Étoile Noire. Malgré tout, beaucoup de mystères entourent encore le film (et c’est tant mieux). Edwards explique lors d’une interview accordé à Empire, la signification du titre qui soulève, là aussi, pas mal de questions.

Le réalisateur donne 3 significations différentes au terme "Rogue One," commençant par la plus évidente : un indicatif d’appel entre les pilotes dans l’escadron spécial Rogue de la Rebellion. Il ajoute aussi que le titre pourrait faire référence au fait que le film était l’exception de la franchise Star Wars et à Jyn elle-même, une véritable rebelle qui part en mission suicide. Voici ces mots exacts : "Rogue One est, dans une certaine mesure, un indicatif d’appel militaire, c’est aussi le premier film qui sort des sentiers battus de la franchise et qui n’est pas une partie de la saga ou de l’histoire d’Anakin, c’est donc le vilain petit canard de la saga. Mais cela décrit aussi très bien de la même manière, le personnage de Felicity Jones. Le titre a ces multiples significations qui en font le meilleur des choix."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)