RIP : Kenny Artoo Baker, R2-D2, s’en est allé vers de nouvelles galaxies

Date : 14 / 08 / 2016 à 09h30

Kenny Artoo Baker, l’interprète de R2-D2 s’en est allé vers de nouvelles galaxies.

Le Guardian rapporte que Kenny Baker, l’acteur de 1 mètre 10 connu pour avoir interprété R2-D2 dans les six premiers films de Star Wars, est décédé suite à une longue maladie.

La nièce de Baker, Abigail Shield, s’est exprimée sur la mort de son oncle, en disant : « Cet évènement était prévu, mais il n’en est pas moins triste. Il a eu une vie très longue et bien remplie. Il a apporté beaucoup de bonheur aux gens et nous célébrerons le fait qu’il était aimé dans le monde entier. Nous sommes tous très fiers de ce qu’il a accompli dans sa vie. »

Baker a créé le rôle du droïde bleu et blanc dans le film de La guerre des étoiles de 1977 qu’il a par la suite repris dans un certain nombre de spectacles, y compris The Muppet Show, les Disney Ride Star Tours, et même le fameux Star Wars Holiday Special. Bien qu’il n’ait pas incarné le droïde dans le dernier Star Wars : Le Réveil de la Force, il a été crédité comme "Consultant R2" sur le film. Son travail d’acteur a aussi concerné les films Flash Gordon, Bandits, bandits, Labyrinthe, The Goonies, The Elephant Man et Willow.

Né à Birmingham au Royaume-Uni en le 24 août 1934, Baker a commencé à jouer en 1950 dans divers cirques à travers l’Angleterre, dans la troupe Burton Lester’s Midgets et plus tard au Billy Smart’s Circus, une production anglaise de pantomime et de spectacles sur glace, avant de jouer dans des films.

Alors que la nouvelle de la mort de Baker est bien triste, c’est heureux que l’acteur ait vécu aussi longtemps, car les médecins l’avaient informé qu’il ne vivrait pas jusqu’à l’âge adulte.

Shield a aussi indiqué : « Quand il était enfant, il a dit qu’il ne survivrait probablement pas à la puberté, car les petites personnes en ces temps n’avaient pas une très longue durée de vie. Il a très bien réussi sa vie. Il était très malade depuis quelques années, aussi nous nous attendions à son décès. Il avait été pris en charge par un de ses neveux, qui l’a trouvé mort ce samedi 13 août 2016 au matin. »

Elle a ajouté que Baker a rencontré sa femme Eileen après qu’elle l’ait vu sur une émission de télévision et lui ait écrit une lettre. Ils se sont mariés peu après. « Malheureusement, elle est morte d’épilepsie il y a environ 20 ans », a déclaré Shield à The Guardian.

Il était marié à sa femme Eileen Baker de 1970 jusqu’à sa mort en 1993 et a eu deux enfants.

La nièce de Baker a aussi signalé que l’acteur avait des problèmes pulmonaires et a souvent été confiné dans un fauteuil roulant. « On lui a proposé d’aller à Los Angeles pour la première du nouveau Star Wars, mais on lui a dit qu’il était trop malade pour voyager. Heureusement, il a réussi à revoir George Lucas quand ce dernier est venu à Manchester. »


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)