Power Rangers : Un reboot à la Dark Knight ?
Bryan Cranston n’a de cesse que de louer les qualités du scénario de ce nouveau film Power Rangers. Il y jouera le rôle de Zordon et avait déjà doublé une voix de la série originale. L’acteur a été jusqu’à proposer, lors d’une interview, une comparaison avec une fameuse trilogie adaptée d’un comic-book. "Je n’étais vraiment pas très chaud pour jouer dedans jusqu’à ce que je parle au producteur et que je lise le scénario," explique Cranston. "J’ai bien vu, après ça, que c’était différent. C’est une ré-imagination différente comme passer de la série télé Batman au personnage sur grand écran. On ne peut pas vraiment comparer les 2 en fait, c’est plutôt méconnaissable entre la série télé Power Rangers et le film. Il y a bien évidemment des principes du folklore auxquels vous vous accrochez, mais l’inspiration est différente tout comme la sensibilité et l’approche du film, le tout est complètement différent.
Cranston clarifie dans l’interview qu’il faisait référence à la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan et sur le fait que Power Rangers était une ré-imagination drastique comparée à l’original, contrairement à un film qui serait juste un peu plus sombre. "Je ne sais pas si le ton est aussi sombre que dans The Dark Knight parce qu’on parle d’adolescents. Alors, la justesse de tout ça et la véritable vie d’adolescents, le lycée, la popularité ou le manque de celle-là, l’insécurité de ces gosses, leurs espoirs et leurs rêves et vous avez cette ré-écriture des Power Rangers.
Power Rangers est Copyright © Lionsgate, Saban Brands et Saban Entertainment Tous droits réservés. Power Rangers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lionsgate, Saban Brands et Saban Entertainment