Rogue One - A Star Wars Story : Gareth Edwards explique les reshoots

Date : 27 / 06 / 2016 à 14h45
Sources :

Collider


Entre Suicide Squad et Rogue One - A Star Wars Story, on a appris une chose cette année, c’est que ces rumeurs de reshoots sont mauvaises pour des films qui tentent de s’assurer un bon buzz. Pour Rogue One, les rumeurs de problèmes au paradis Lucasfilm planent sur la production depuis mi-mai, lorsqu’il a été rapporté que le premier film solo de l’univers Star Wars ne rencontrait pas l’adhésion au sein de la firme aux grandes oreilles. Et comme chez Disney, ils ne sont pas très joueurs, il aurait été prévu d’intensifs reshoots tout le long de l’été.

Après de nombreuses rumeurs et quelques mois plus tard, Rogue One est à la veille de 5 semaines de reshoots avec un Tony Gilroy (Jason Bourne - l’héritage), à la retouche du scénario et à la tête de la seconde équipe. Mais quelle est la véritable nature de ces reshoots ? Est-ce la tonalité générale du film qui est retouchée ou simplement quelques scènes de-ci de-là déjà prévu en amont comme le martèle le studio ? Des sources en interne ainsi que Mads Mikkelson, insistent sur le fait que ce sont des moments mineurs qui sont impactés et que le film sera bel et bien le même. Gareth Edwards, le réalisateur et Kathleen Kennedy, à la tête de Lucasfilm, sortent de leur silence pour défendre le film et bien évidemment minimiser la sévérité de ces reshoots.

"Je veux dire que ces reboots ont toujours fait partie de nos plans. Nous avons toujours su que nous devrions y retourner pour faire ça. Nous ne savions pas juste ce que nous allions y faire, avant de débuter le montage du film," explique le réalisateur. "Ces scènes ne sont que des petites choses à l’intérieur des images préexistantes." Réunir à nouveau tous les acteurs semble avoir été un vrai problème. "Apparemment, nous avons dû faire en fonction du calendrier de chacun et chacun était dans un coin différent du monde, c’était un peu un cauchemar logistique. C’est pour cela que ça que je pense que ça a pris des proportions gigantesques."

Kennedy réitère sa confiance en Edwards en indiquant que l’histoire elle-même n’a pas changé et que le film aura ce ton de film de guerre à la Band of Brothers comme promis auparavant. "La chose la plus importante est de rassurer les fans que c’est toujours le film que nous avions l’intention de faire."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre
Reynatis : La critique de l’Action-RPG