Predator 4 : Les ambitions du studio
En 2014, 20th Century Fox surprenait tout le monde en annonçant un nouveau Predator avec Shane Black à la réalisation. Le réalisateur a déjà une expérience avec la franchise puisque le studio lui avait demandé de réécrire le scénario original de Predator de 1987. Ils lui ont même offert le rôle d’Hawkins dans l’espoir qu’il aide à remanier le scénario en cours de production. Mais ce ne fut pas le cas et le film a rencontré le succès que l’on connait. Thrillist a pu parler avec le scénariste/réalisateur, qui a partagé quelques infos sur le projet, expliquant que le studio voulant en faire un « film événement. »
« Ils m’ont appelé mais j’étais réticent. Je leur ai expliqué, aux gens de la Fox, que j’aimais ce genre de films mais que des films comme Alien V Predator avaient un certain coût, qu’ils étaient bien mais qu’aucun effort n’était fait pour les élever ou en faire des événements. Ils ne sont qu’une autre sorte de Predator. Ils m’ont dit vouloir en sortir un nouveau et vouloir réinventer la franchise pour en faire un véritable événement. Le traiter avec autant de bruit que la préquel d’Alien qui arrive. Ils veulent véritablement en faire quelque chose, le genre de film que les gens vont attendre avec impatience. Mais je leur ai dit que ce genre de film allait coûter cher, voir même très cher et ils m’ont dit banco, alors je me dit que ça pourrait être intéressant."
Le premier film Predator, sorti en 1987, avec (Arnold Schwarzenegger), suivait Dutch et son groupe de soldats lors d’une mission en Amérique Centrale tandis qu’ils croisaient la route du personnage titre (Kevin Peter Hall), qui les traquait un par un. Film culte par la suite, Predator n’a pas été un blockbuster massif mais suffisamment pour engendrer des suites. Juste en dessous de 100 millions de $ de recettes au box-office mondial pour un budget estimé de 15 millions de $. Predator 2 a vu le jour en 1990 et ramenait l’action à Los Angeles, suivi par Alien Vs. Predator en 2004, Aliens Vs. Predator - Requiem en 2007 et Predators (2010).
Un peu plus tôt dans le mois, Arnold Schwarzenegger, la star du film original, faisait savoir qu’il devait rencontrer Shane Black pour discuter de la possibilité de jouer dans cette suite. Tandis que rien n’est encore officiel, le réalisateur explique que l’acteur est en pleine négociations et que le scénario, que le réalisateur co-écrit avec Fred Dekker, est toujours secret. Dans tous les cas, le film est programmé pour mars 2018.
Predator est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation Tous droits réservés. Predator, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation.