Star Wars : Pourquoi J.J. Abrams ne réalisera pas d’autres films de la franchise

Date : 18 / 03 / 2016 à 07h30
Sources :

MovieWeb


Lorsque Star Wars Le Réveil de la Force est sorti en décembre dernier, le film a divisé le public. Il y a autant de mal que de bien à dire de ce film si longtemps attendu et Abrams savait qu’il allait se confronter à ce genre de problème. De l’amour, de la haine et surtout beaucoup de questions. Juste après avoir annoncé qu’il allait réaliser cet Episode 7, Abrams faisait savoir qu’il n’assurerait pas les suites. Et il a une bonne raison. J.J. Abrams n’aime pas rester à la même place trop longtemps. Et cela vaut aussi pour l’univers Star Wars. Même s’il a réalisé 2 films Star Trek, l’expérience l’a aigri en ce qui concerne les suites. Il a eu l’opportunité de revenir pour réaliser Star Wars Episode VIII et Star Wars Episode IX mais il a voulu laisser la main à d’autres réalisateurs. Les chances pour qu’il revienne réaliser un film spinoff ou autre sont proches de zéro. Pourquoi vouloir rester si éloigné de cette galaxie très très lointaine ? Il s’en explique à Fortune :

"C’était une façon merveilleuse de revisiter un endroit qui signifie autant pour moi et apparemment aussi pour beaucoup de gens. Je savais que si ça marchait c’était le moment idéal pour se retirer et même si je ne l’avais pas fait, de toute manière, personne n’aurait voulu de moi pour le faire."

Abrams ne s’est pas complètement éloigné du mastodonte puisqu’il sera producteur exécutif des 2 épisodes à suivre, avec Rian Johnson qui tourne actuellement l’Episode VIII et Colin Trevorrow qui réalisera la conclusion de la trilogie avec l’Episode IX. Ce dernier volet devrait conclure l’opus consacré à la famille Skywalker, 3 trilogies tout de même. J.J. Abrams semble beaucoup plus tranquille a être dans le siège du producteur pour ces 2 films, beaucoup moins de stress à l’arrivée.

"Je suis très content d’être où je suis. Rian Johnson est brillant et n’a pas besoin de mon aide. En tant que producteur exécutif, je collabore avec eux mais ils font véritablement tout le gros du boulot et c’est très excitant de voir ce qui se passe."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)
Brèves : Les informations du 30 septembre
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2024 : Le (...)
Death Stranding 2 : Les bandes annonces avec Elle Fanning, Norman (...)
Cinéma - Bandes annonces : 30 septembre 2024
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)