Sleepy Hollow : Review 3.13 Dark Mirror
Retour d’une connaissance d’Ichabod Crane dans ce nouvel épisode qui nous offre enfin une histoire d’origine pour The Hidden One et Pandora. On apprécie !
C’est la première fois depuis sa résurrection dans le pilote qu’Ichabod Crane rencontre un homme de son époque (je n’oublie pas du tout Katrina mais celle-ci avait été prisonnière du purgatoire).
Là Ichabod retrouve le Docteur Leeds (Charles Aitken) un Alchimiste tellement désireux de faire mieux que Benjamin Franklin qu’il est allé trop loin.
Sa réapparition coïncide avec l’appel de The Hidden One à une convention ès démons.
L’intérêt principal de cet épisode est que, grâce à une invention de Leeds, nos Témoins en savent davantage sur The Hidden One et Pandora, notamment qui il est dans la hiérarchie des Dieux, comment elle est entrée en possession de la fameuse boîte et comment leur relation s’est nouée.
Bien sûr, on n’oublie pas Abbie qui se débat toujours avec ce qu’elle a vécu dans les catacombes et il faudra une rencontre presque mortelle avec Leeds pour que la jeune femme finisse par admettre ses problèmes (un état qui n’avait pas échappé ni à Crane ni à Jenny). Un pas dans la bonne direction et sans doute des révélations à venir sur cet étrange symbole.
Pour alléger cet épisode, le ressort ’comique/humour’ est confié au couple Jenny/Joe qui a bien du mal à trouver ses marques. Le second a en effet toutes les difficultés du monde à apprivoiser la cadette Mills.
Si on apprécie Jenny "s’humaniser" son côté badass commence cependant à cruellement nous manquer ...
Et avez-vous remarqué que pour une fois, Ichabod a une chose positive à dire sur Franklin ? C’est une première !
Prochain épisode, vendredi 11 mars ... Into The Wild.
ÉPISODE
Épisode : 3x13
Titre : Dark Mirror
Date de première diffusion : 4 mars 2016 (FOX)
Réalisateur :
Scénariste :
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.