Star Trek : Barack Obama est un Trekkie
Barack Obama est le dernier politicien américain en date à avoir avoué être un fan Star Trek.
Comme l’indique le Chicago Tribune, la révélation fut faite alors qu’Obama parlait de la campagne spatiale et de la Nasa lors d’une conférence au Wyoming. « J’ai grandi avec Star Trek, » avance t-il. « Je crois en la frontière de l’infini. » Il continue en se plaignant du fait « que la NASA avait perdu de vue son but et n’était plus associée à l’inspiration. »
Obama n’est pas le premier politicien qui prétend être fan de Star Trek. Al Gore, l’ancien Vice Président des Etats Unis avait lui aussi admit être fan. Lewis "Scooter" Libby, l’ancien chef de cabinet du Vice Président Dick Cheney est lui aussi un fan de la série classique et se dit capable de nommer les 79 épisodes.
Les autres politiciens américains fans de Star Trek sont Alan Keyes (fan de Deep Space Nine) et David Wu (démocrate d’Oregon) qui a une fois comparé les gens de la Maison Blanche à des Klingons. George Bush Senior serait lui aussi un fan de Star Trek.
De par le monde, d’autres hommes politiques célèbres sont aussi des fans révélés de Star Trek comme Stephen Harper (premier ministre Canadien), Jyrki Kasvi (parlementaire Finlandais) mais aussi Abdullah II bin Al Hussein (roi de Jordanie) qui a même fait une apparition dans Star Trek Voyager (épisode Investigations).
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS