Sleepy Hollow : Review 3.10 Incident at Stone Major

Date : 15 / 02 / 2016 à 11h43
Sources :

Unification France


L’heure de réunir les Témoins a sonné et la série de la Fox le fait avec art dans un épisode porté par une Nicole Beharie absolument parfaite.

Ce n’est pas parce qu’Abbie Mills est enfermée dans un espèce de no man’s land aride qu’elle va se laisser abattre. Aucune chance. C’est d’ailleurs une constante depuis le début de la série, les personnages féminins sont forts et savent parfaitement se sortir d’épineuses situations sans l’aide de leurs amis de la gente masculine.

Incident at Stone Major reste ainsi fidèle à ce qui nous a été montré depuis le tout premier épisode.

En ’surface’, l’équipe Ichabod/Jenny/Joe a une nouvelle idée pour localiser la jeune femme : utiliser les projections astrales. Il semble que depuis des décennies ce genre de pratiques existe mais on a un peu l’impression du retour du syndrome Charmed = à chaque situation correspondait une potion. Là c’est un peu le même sentiment qui ressort.

Mais il fallait bien réunir les deux Témoins d’une manière ou d’une autre, et la série a déjà fait dans le plus farfelu.

Alors que les deux Témoins sont réunis dans une autre dimension, et reçoivent une bien déplaisante visite, l’Agent Foster vient chercher l’aide d’Ichabod. Celui-ci étant indisponible, c’est Jenny et Joe qui vont enquêter sur le dernier mystère de la ville.

La saison 3 de Sleepy Hollow souffre quelque peu du syndrome ’personnage récurrent’ qui avait plombé la saison précédente. Si en saison 2 on nous gavait de Jeremy et Katrina, cette saison ceux sont l’agent Foster et Betsy Ross qui font une apparition à chaque épisode. Cela devient franchement lassant surtout quand la première n’apporte pas grand chose.
Quant à la seconde, on arrive à se demander si elle n’était pas immortelle tant elle a connu de vies différentes. Les créateurs avaient prévenu que son personnage ne serait pas réduit à la construction de la bannière étoilée mais on va finir par le souhaiter tant elle est omniprésente.

Heureusement qu’Incident at Stone Major a la bonne idée de remettre sur le devant de la scène Nicole Beharie qui sauve un épisode un peu trop convenu. Son interprétation est magistrale alors qu’elle passe par toutes les émotions.

Arrivé en milieu de saison, il n’est pas inutile de resserrer le lien entre les deux Témoins, ce que l’épisode fait à merveille.

De vraies doses d’humour (les imitations de Jenny et Joe font vraiment sourire tant elles sont justes) sont insufflées pour atténuer le côté dramatique.

Prochain épisode, vendredi 19 février ... Kindred Spirits.

ÉPISODE


- Épisode : 3x10
- Titre  : Incident at Stone Major
- Date de première diffusion : 12 février 2016 (FOX)
- Réalisateur : Kate Dennis
- Scénariste : Albert Kim

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
La cage : Critique de la série Netflix
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)