Sleepy Hollow : Review 3.09 One Life
Après deux mois et demi, la série fantastique est de retour dans une nouvelle case horaire. Un retour gâché par trop d’invraisemblances et de raccourcis.
A la fin de l’épisode précédent (Novus Ordo Seclorum, diffusé le 19 novembre), Abbie Mills faisait de nouveau le sacrifice de sa personne, notamment pour sauver sa sœur Jenny.
Si c’est la troisième fois que la jeune femme fait ce choix, les scénaristes ont décidé cette fois-ci de ménager leurs effets pour son retour. Ainsi contrairement, à The Indispensable Man/Bad Blood (1x12 et 1x13) et Tempus Fugit (2x18) qui voyaient la jeune femme revenir plutôt rapidement, il faudra attendre l’épisode 3x11, diffusé le 19 février prochain, pour la voir revenir.
On espère juste que son retour sera à la hauteur de nos attentes.
En attendant, l’équipe formée par Ichabod/Jenny/Joe doit composer avec la disparition de la jeune femme. Un épisode qui se déroule 1 mois après les évènements de Novus Ordo Seclorum et, sans suprise, c’est Crane qui est le plus passionné dans sa recherche de l’agent du FBI (enfin ex mais Daniel Reynolds ne semble pas le savoir !).
L’épisode s’ouvre sur le passé d’Ichabod, en mission d’espionnage avec Betsy Ross. L’occasion pour les scénaristes de placer un fait historique ’réel’ : l’existence de Nathan Hale, considéré comme le premier espion des États-Unis.
One Life va d’ailleurs alterner intelligemment présent et passé d’Ichabod Crane pour nous montrer que l’homme ne suit pas ses propres maximes. Il se montre en effet très adepte du ’faites ce que je dis, pas ce que je fais’.
Et c’est ce comportement qui plombe un épisode plutôt bon.
Car toutes les actions d’Ichabod sont à contre courant cette semaine : son comportement avec l’Agent Foster qu’il introduit dans les archives et dans l’existence d’une guerre séculaire contre le malin et une utilisation désordonnée d’artefacts qui conduisent à des catastrophes.
Sans oublier qu’un homme instruit comme Ichabod ne doit pas éprouver de grande difficultés à lire la notice d’un plat surgelé. La volonté des scénaristes d’appuyer sur l’absence d’Abbie fait un peu cliché, non ?
Étonnement, c’est Lyndie Greenwood, avec encore moins de matière que d’habitude, qui sort le mieux son épingle du jeu. Si elle suit un peu l’exemple d’Ichabod sur le ’faites ce que je dis, pas ce que je fais’ dans sa relation avec Joe Corbin (ne nous avait-on pas vendu que c’était Abbie qui aurait une vie cette saison ?), elle s’exprime très peu sur la disparition de sa sœur. Quelques secondes lui suffisent.
Ah et s’il prenait à la Fox la lumineuse idée de lancer une série dérivée sur les aventures de Jenny Mills, série préquelle à celle-ci, ils ont l’actrice pour, et de plus en plus de demande de la part des fans.
On espère mieux du prochain épisode avec les manigances de Pandora et The Hidden One ... une convention de démons à Sleepy Hollow, ça promet non ? surtout avec tout ce qui traîne déjà dans les bois ...
Prochain épisode, vendredi 12 février ... Incident at Stone Major.
ÉPISODE
Épisode : 3x09
Titre : One Life
Date de première diffusion : 5 février 2016 (FOX)
Réalisateur : Kate Dennis
Scénariste : Albert Kim
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.