Bus 657 [DVD / Blu-Ray] : La critique du film

Date : 04 / 01 / 2016 à 09h17
Sources :

Unification France


Découvrez la critique by Unif du film Bus 657, thriller nerveux de Scott Mann, porté par Jeffrey Dean Morgan et Robert De Niro au top de leur art !

[ndlr : nous avons visionné le film, support qui nous a été proposé par notre partenaire l’agence Cartel].

Quand on découvre le synopsis et la distribution de certains films, on se dit qu’on va avoir droit à du réchauffé. Après tout, le grand Robert De Niro n’a-t-il pas déjà interprété moults maffieux dans sa prolixe carrière ? Si mais Bus 657 lui offre l’occasion de se renouveler dans le genre.

Si De Niro est parfait, on trouve face à lui un Jeffrey Dean Morgan (futur Negan dans The Walking Dead) tout aussi parfait. Chaque acteur est bon dans un rôle qui semble taillé pour lui : Morgan dans le rôle d’un père desespéré, De Niro dans celui d’un mafieux sur le déclin.

Je serais d’ailleurs assez curieuse de savoir si leurs personnages ont été écrits pour eux spécifiquement tant ils semblent à l’aise ; mais nous n’aurons pas la réponse puisque les éditions digitales (DVD et Blu-Ray) ne proposent pas de bonus :(

Dans les rôles ’secondaires’, puisqu’au final Bus 657 se résume au final à un tête-à-tête entre Morgan et De Niro, on retrouve l’athlétique Dave Bautista (qui à l’instar de son ex collègue, Dwayne ’The Rock’ Johnson, montre qu’il peut faire autre chose que du gros bras), Mark-Paul Gosselaar (dont le rôle est bien moins lisse qu’il n’y parait), Morris Chestnut (héritier futé mais sans grande épaisseur) ou encore Gina Carano (flic au grand coeur).

Si l’histoire semble cousue de fil blanc (trio en fuite poursuivi par la police et la mafia), Bus 657 réserve un certain nombre de rebondissements très bien trouvés.
Dès les premières minutes, le spectateur est accroché et intéressé au destin d’un ’héros’ qui sans pleurnicher fera tout pour atteindre son but : sauver sa fille en évitant un bain de sang.

Ajoutez à cela une filmographie soignée, une équipe de très bons acteurs et vous avez un film d’action qui, sans révolutionner le genre, fait passer un excellent moment.

Si Bus 657 est le second long métrage de Scott Mann (aucun lien avec Michael Mann), on découvre là un réalisateur au style nerveux qui a de quoi faire sa place dans un style cinématographique quelque peu laissé de côté depuis quelques années.

Un film que je recommande chaudement.


SYNOPSIS


Francis Silva, parrain de la mafia à la retraite s’efforce de transmettre son affaire illégitime de casino à son petit protégé, Derrick Prince. Lorsque Luke Vaughn, fauché et employé de longue date demande à Francis de l’argent pour sauver sa fille malade, il se fait virer. Vaughn et un autre employé nommé Cox planifient alors le casse du siècle. Lors du braquage, ils réussissent à récupérer l’argent mais une course poursuite s’engage : ils montent alors à bord du bus 657, prenant ainsi les passagers en otage.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)
Cinéma - Bandes annonces : 02 octobre 2024
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)