Smallville : L’ultime saison se prépare ! (spoilers)

Date : 16 / 04 / 2008 à 00h15


Brian Peterson, producteur de Smallville (actuellement diffusée sur la CW), a annoncé à SCI FI Wire que les scénaristes sont déjà en pleine préparation de la saison 8 qui sera diffusée à la rentrée 2008 aux USA grâce à l’annonce de renouvellement faite par la chaîne.

« Nous sommes toujours confiants et nous planifions toujours pendant une année entières les événements qui vont de dérouler au cours du season finale, mais c’est vraiment super que nous puissions poursuivre encore une année supplémentaire l’aventure de Clark. »

« En ce qui concerne la saison 8, nous en sommes à des stades préliminaires et nous devons vraiment travailler en partenariat avec le studio, parce qu’à l’heure actuelle, nous ne leur avons rien présenté. » (rires)


Cependant, Brian Peterson a été habilité à révéler certains spoilers sur la saison 8 : « Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il y a du Lois & Clark » (ndlr : Lois & Clark, les nouvelles aventures de Superman diffusée sur ABC de 1993 à 1997 avec Dean Cain et Teri Hatcher). « Cette saison sera vraiment centrée sur Clark et Lois » (interprétés respectivement par Tom Welling et Erica Durance).

Brian Peterson ajoute que « Clark devra faire face à son destin et les gens comprendront de quoi il s’agit. Et ensuite, je dirais que si les gens pensent que Lex a des questions en ce moment même, qu’ils devront attendre jusqu’à ce qu’il rencontre son nouvel allié…Donc, ce sont les toutes premières idées que nous développerons dans les prochaines semaines. »


En ce qui concerne la saison en cours, cinq épisodes restent à être diffusés et ce à partir du 17 avril prochain, avec comme point culminant Lex basculant pour de bon dans son côté obscur avec 7.16 Descent.

Toujours selon Peterson, « le reste de la saison sera focalisé sur Lex et sur ce qu’il a recherché depuis toujours. Veritas (7.15) a lancé un arc de cinq épisodes basé sur Lex atteignant son objectif ».

La septième saison de Smallville a été interrompue par la grève des scénaristes. « Veritas (7.15) a été à la base conçu pour être un season finale prolongé. Mais au final, cet épisode est devenu un épisode d’une heure environ avec quelques scènes non finalisées. Désormais, ces scènes formeront la base des derniers épisodes de la saison. « Je pense que ça va être sympa de voir chaque pièce s’assembler petit à petit plutôt que d’avoir un tout dans un même épisode. »


Le season finale lancera également les fondations de la nouvelle saison. « Il faut jouer sur tellement de choses » avoue Peterson. « Les gens nous demandent sans arrêt : « Quand allez-vous introduire tel personnage ? Quand ferez-vous ceci ou cela ? » Et on en est là « On ira jusqu’à telle chose. Il y a beaucoup de personnages à utiliser. L’année prochaine, nous devrions avoir des idées amusantes et concrètes de ce que nous ferons. »

Prochain épisode sur la CW : 7.16 Descent jeudi 17 avril 2008.
En attendant, voici la bande-annonce qui nous promet un épisode riche en révélations et en rebondissements !


Smallville est Copyright © Warner Bros Television Tous droits réservés. Smallville, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television.



 Charte des commentaires-- 


Smallville : Et si Chloe Sullivan était devenue Lois Lane (...)
Smallville : Et si la série Superman était ramenée à la vie (...)
Smallville : Une suite animée en préparation ?
Smallville : Les producteurs abandonnent les poursuites (...)
Smallville : La suite en comics
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 premiers épisodes de la (...)
Cobra Kai : La bande annonce et une nouvelle date pour la saison (...)
Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : Protéger (...)
Severance : Une nouvelle bande annonce de retour au bureau
God of War : Changement de direction chez Prime Video, et avec du (...)
Chouette, un jeu d’enfants : 3 raisons de découvrir le (...)
The Running Man : Un nouveau chasseur entre en scène
Brèves : Les informations du 24 octobre
L’Insondable : La critique de l’extension Surgi des (...)
Guns & Gremlins : La critique