Star Wars 7 - Le Réveil de la Force : Bilan d’un très bon week-end
Le bilan provisoire du week-end de Star Wars 7 - Le Réveil de la Force pour les USA est estimé à 238 millions de $, écrasant ainsi le record précédemment tenu par Jurassic World qui a fait 208,8 millions de $ l’été dernier. Le film a déjà battu tous les records jeudi avec 57 millions de $ sur les avant-premières ainsi que vendredi pour son premier jour d’exploitation sur le territoire américain avec 120,5 millions de $.
Le film a cartonné un peu partout ce week-end comme en Angleterre, en Allemagne, en Australie mais aussi en Russie. Et les chiffres une nouvelle fois sont là pour le prouver et ce sont pas moins de 279 millions de $ qui rentrent en plus dans les caisses de Mickey. Jurassic World avait fait mieux avec 316 millions de $ (dont 97 millions de $ pour le territoire Chinois) ainsi que Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie qui avait remporté 314 millions de $. Mais il fait savoir ici que ces résultats sont sans les chiffres de la Chine puisque le film y sortira le 9 janvier uniquement.
Globalement on atteint donc les 517 millions de $ déjà au box-office mondial et là le film reste toujours derrière Jurassic World avec ses 525 millions de $ mais avec la Chine. Par contre le film a remporté 48 millions de $ avec uniquement les salles Imax contre 44 pour Jurassic World.
"Notre seul objectif était de créer un film qui pouvait procurer une expérience unique sur Star Wars et J.J. Abrams, le réalisateur, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm ainsi que toute l’équipe de Lucasfilm, tous se sont surpassés," explique Alan Horn, PDG de The Walt Disney Studios. "Je souhaite remercier tous les fans dans le monde entier qui sont non seulement venus en Force pour donner ces chiffres astronomiques mais qui ont aussi traité ce film comme le leur et aidé à préserver l’expérience aux autres fans en ne racontant rien à ceux qui n’ont pas encore vu le film. Merci encore."
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.