Star Wars 7 - Le Réveil de la Force : Le caméo de Daniel Craig révélé (Spoilers)
Bien entendu, cet article contient des spoilers sur l’Episode VII de Star Wars. Si vous ne voulez pas avoir de révélations sur l’intrigue, passez votre chemin.
Interviewé cet Eté, à propos de Spectre, le dernier volet de James Bond, Daniel Craig niait véhément avoir un caméo en tant que stormtrooper dans L’Eveil de la Force :
"Pourquoi prendrais-je la peine de faire quelque chose comme ça ? Putain !!! Jouer un extra dans un autre film...", éructait-il.
Cette rumeur avait été lâchée par Simon Pegg et s’était propagée sur le web. Selon plusieurs sources proches du film, qui ont demandé à ne pas être identifiées, parce qu’elles ne sont pas autorisées à en parler publiquement, le comédien a pourtant bien joué un soldat du Nouvel Ordre. Il a en effet tourné dans une des scènes les plus emblématiques du film. A un moment, Rey, le personnage joué par Daisy Ridley, est capturée, et use pour la première fois d’un tour de passe-passe Jedi, celui consistant à obliger les esprits faibles à faire des choses.
"Vous allez détacher ces liens et laisser cette cellule avec la porte ouverte", dit Rey au stormtrooper, joué par Craig.
C’est bien sûr un clin d’oeil à Obi-Wan Kenobi qui disait à un stormtrooper, "Ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez", dans Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir.
"Je vais resserrer ces liens, sale pilleuse d’épaves !", répond alors le personnage de Craig, et certains dans le public ont peut-être reconnu alors le phrasé, certes robotisé du comédien, s’ils ont vu le film en version originale.
Quel bon acteur, ce Daniel Craig ! Il est arrivé à mentir si parfaitement, que s’il n’y avait pas eu cette fuite, personne n’aurait sans doute eu la confirmation de sa participation dans le film.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.