Star Wars : Les histoires sont en place jusqu’à l’Episode IX

Date : 16 / 12 / 2015 à 15h23
Sources :

Collider


Alors que J.J. Abrams est le réalisateur à la barre de Star Wars Le réveil de la Force, la tête pensante derrière tout ce qui se trame autour du futur proche de Star Wars est bel et bien Kathleen Kennedy. La productrice prolifique et extrêmement douée a pris la place de présidente de Lucasfilm tandis que George Lucas quittait la société. Et comme les réalisateurs vont se succéder tout le long de la franchise, Kennedy restera la constante créative à travers tout ça.

Bien évidemment, avec un titre aussi gros, les plans doivent se tenir et être cohérents le plus longtemps possible. Cela débute par les films, bien entendu, et 2 sont déjà dans la boite et un troisième doit très rapidement entrer en production. Gareth Edwards (Godzilla) est à la réalisation du film Rogue One : A Star Wars Story, dont le tournage devrait débuter sous peu à Londres. Rian Johnson (Looper) est en pleine pré-production sur le Star Wars : Episode VIII dont le tournage débutera début janvier, là aussi à Londres qui est devenu la base opérationnelle de Lucasfilm. Il y a aussi le film sur les aventures de Han Solo qui sera réalisé par Phil Lord et Chris Miller (22 Jump Street). Et finalement, Star Wars : Episode IX, le film de Colin Trevorrow (Jurassic World) qui clôturera cette 3ème trilogie.

Avec autant de choses en cours en même temps, quelle était la part de choses planifiées ? Kennedy indique à THR qu’ils ont déjà les bases de l’histoire jusqu’au film qui servira de conclusion à l’histoire initiée par Abrams dans Le réveil de la Force. "Tout est pensé depuis le départ. L’équipe en charge de l’histoire a mis en place un plan stratégique sur la manière dont nous développons les histoires, sur ce que sont ces histoires et ceci pour chaque réalisateur. Tout est sous contrôle jusqu’en 2019 et l’Episode IX."

Il est évident que les histoires vont évoluer tandis que les réalisateurs vont aller au plus profond de leurs films mais Lucasfilm semble gérer tout ça de main de maitre. Et l’épisode du scénario du Réveil de la Force ne devrait pas se réitérer. « Sur les 5 derniers mois, j’ai travaillé sur Rogue One et puis l’Episode VIII va démarrer fin janvier. Les films vont ensuite s’enchainer régulièrement avec un timing serré puisque nous avons déjà pris du retard avec le film de J.J. que nous avons été obligé de repousser de l’été à l’hiver. »

Les films de la franchise ne sont pas la seule préoccupation de Kennedy. Elle parle avec beaucoup d’enthousiasme de sa collaboration entre Lucasfilm et Disney : "Nous somme l’entité créative. Nous avons une équipe qui gère la franchise. Nous avons des employés de chez Lucasfilm qui travaillent directement chez Disney sur les produits dérivés. Nous passons beaucoup de temps avec les gens de différentes entités de Disney pour leur présenter ce que l’on fait, c’est un véritable effort collaboratif entre nos 2 sociétés."

Concernant la place qu’elle a prise laissée vacante par Lucas, elle explique que le créateur de Star Wars a toujours souhaité vendre à Disney mais qu’il a mis du temps à se décider s’il voulait ou non être impliqué dans les nouveaux films : "Je parle avec George tout le temps. George devait trouver sa voie en laissant partir ce qui a occupé une grosse partie de sa vie d’adulte. C’est impossible pour lui d’être impliqué ne serait-ce qu’un tout petit peu. Il s’investi à 100% ou pas du tout. Il a du faire ce choix pour lui. Mais c’est lui qui parlait de faire de nouveaux films avant de vendre, c’est lui qui a pris contact avec Harrison, Mark et Carrie."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique