Star Wars 7 - Le Réveil de la Force : Quand les droïdes font les stars

Date : 07 / 12 / 2015 à 15h15
Sources :

Collider


On sait qu’un nouveau film Star Wars est sur le point de sortir quand Time Magazine orne sa couverture d’un des personnages du film. La tradition remonte à 1980 lorsque Dark Vador a occupé l’espace pour coïncider avec la sortie de l’Empire contre attaque. Le magazine a prolongé la tradition avec Le retour du Jedi et ainsi de suite avec la trilogie préquelle et les épisodes I, II et III.

Alors en anticipation de la sortie de Star Wars - Le Réveil de la Force d’ici moins de 2 semaines maintenant, Time Magazine propose une couverture inédite avec pour une fois un personnage qui n’a rien d’humain. Han, Luke et Leia sont trop évidents, Kylo Ren et Captain Phasma trop sinistres. Quand à Poe, Rey et Finn, ils ont déjà des noms dont ils peuvent se vanter. La meilleure manière de retourner à la série, de faire le lien entre le vieux et le nouveau, était de proposer les 2 personnages les plus reconnaissables des films : R2-D2 et BB-8.

Les couvertures sont pour le numéro du 4 décembre et même dans la vidéo du shooting, le photographe Marco Grob est impressionné par le comportement de ces droïdes : "dès que vous rencontrez BB-8, vous connectez immédiatement avec lui à un niveau quasi-humain. Il a sa manière très mignonne de vous regarder. Et rencontrer R2-D2 est très impressionnant". Même si R2-D2 et BB-8 font la couverture, les acteurs ont aussi participé à cette séance photo et on les retrouvera à l’intérieur du magazine.

"C’est une bonne chose que les films aient été mis en évidence entre les bandes rouges depuis le tout début de la franchise," indique D.W. Pine, le directeur créatif de Time. "Les styles de couvertures ont évolué avec la franchise. De la peinture de Vador par Marshall Arisman, aux photos incroyables de ces 2 robots en passant par Vador une fois de plus en 3D pour la trilogie préquelle. Avoir la franchise en couverture toutes ces années marque non seulement l’influence des personnages sur la culture mais aussi la progression artistique de la marque ainsi que celle des histoires et de la technologie".



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