Star Wars 7 - Le Réveil de la Force : Masques et sabres laser devront rester à la maison
Suite aux dramatiques tueries qui ont eu lieu lors de séances cinéma, la troisième plus grande chaîne de cinémas a décidé d’interdire certains costumes.
Le dernier drame en date, la fusillade d’Aurora en mars 2012, avait conduit à la mort de douze personnes et près de soixante blessés au cours de la projection de The Dark Knight Rises. Plus près de nous, c’est lors de la projection de Trainwreck que trois personnes ont perdu la vie en juillet dernier (Lafayette, Louisiane).
Soucieuse d’éviter au maximum tout tragique accident, Cinemark demande aux fans de ne pas venir trop déguisés voir Star Wars 7 - Le Réveil de la Force, exit donc tout ce qui peut dissimuler un visage ou représenter une arme : « les costumes Star Wars sont les bienvenus. Cependant, dissimulation de visages, maquillage ou armes (y compris les sabres laser/blasters) ne seront pas autorisées ».
AMC leur a emboîté le pas : « AMC n’autorise pas les armes ou des éléments qui mettraient mal à l’aise les autres clients ou nuiraient à l’expérience des salles de cinéma. Les clients sont invités à venir habillés en costume, mais nous n’autorisons pas les masques. En bref, apportez votre sabre laser, éteignez-le pendant le film, et laissez le blaster et le masque de Dark Vador à la maison ».
Cinemark seems prejudice against Darth Vader and Maul costumes ! pic.twitter.com/z3rtKM2JLJ
— Scott Chitwood (@Red5Aggie) 23 Octobre 2015
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.