Evénement : Nuit Scream au Max Linder panorama

Date : 27 / 10 / 2015 à 09h30
Sources :

Unification


La prochaine nuit du Max Linder Panorama (24 Boulevard Poissonnière, 75009 Paris) aura lieu le 31 octobre 2015 pour une nuit spéciale Scream.

Halloween se rapproche à grands pas et pour une fois la date tombe un samedi soir. C’est donc avec délectation que les programmeurs de Les nuits aux max ont choisi une programmation appropriée pour cette nuit d’horreur.

C’est Scream qui a emporté l’adhésion. Ainsi les trois premiers films seront projetés dans l’ordre au cours de cette nuit.

Halloween oblige, les spectateurs pourront venir costumés à la soirée, dont les meilleurs costumes remporteront des prix.

Préparez vos vocalises, voici la Nuit Scream !
Attention, soirée interdite aux moins de 16 ans.

Concours de costume d’Halloween et animations surprises de prévues au cours de la soirée.

Les films seront projetés en VOSTFR.

Les projections auront lieu au Max Linder Panorama (24, bd. Poissonnière 75009 Paris) le samedi 31 octobre à partir de 23 h 30.

Tarif unique pour la nuit : 16 euros pour les 3 films, du café gratuit entre les projections et un petit déjeuner.

Attention il n’est plus possible de prendre son billet le jour dans les boutiques.
Réservations sur la Fnac ou sur Weezevent.

- SITE OFFICIEL

« Pour une fois qu’Halloween tombe un samedi soir, cela faisait longtemps déjà que nous avions prévu de faire une Nuit Scream, afin de mettre à l’honneur cette tétralogie (dont nous ne passerons que les trois premiers) qui est sans aucun doute l’une des meilleures du genre, en plus d’être culte pour toute une génération.
Mais l’actualité nous a rattrapés et Wes Craven, le créateur et réalisateur de cette saga nous a quitté il y a quelques jours. C’est tout naturellement que nous lui rendrons hommage lors de cette soirée, non seulement en découvrant, ou revoyant ses films sur le magnifique écran du Max Linder, mais également en visionnant des extraits de ses autres films, choisis par notre partenaire TF1 VOD, lors des entractes, comme nous l’avions déjà fait pour rendre hommage à Robin Williams.

Scream, c’est avant tout un film qui revisite tous les codes du "slasher movie" mais en les parodiant et en les détournant pour surprendre le public. Le résultat n’en reste pas moins terrifiant, Wes Craven n’ayant plus à prouver qu’il était un maître en matière de films d’horreur. Parmi une filmographie impressionnante – La Colline a des Yeux, Freddy, Les Griffes de la Nuit... – Scream est probablement sa série de films la plus célèbre et la plus achevée.
Ce sera donc une soirée absolument immanquable, avec la possibilité de venir costumé pour l’occasion. Les déguisements les plus terrifiants seront récompensés comme il se doit ! »

  • Scream (1996, Wes Craven) Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s’apprête à regarder un film d’horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d’horreur, celui-ci tuera son copain... Sidney Prescott sait qu’elle est l’une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Elle ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum, son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy ou encore la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages, sans compter sur son père toujours absent, la question demeure : qui se cache derrière le masque du tueur ?


  • Scream 2 (1998, Wes Craven) Phil Stevens et sa copine Maureen Evans sortent ensemble voir en avant-première le film "Stab", inspiré de la tuerie de la ville de Woodsboro l’année précédente. Le public porte d’ailleurs en grande partie le costume du tueur. Mais parmi les fans déchaînés se cache un nouvel assassin, qui poignarde, devant tout les spectateurs, la pauvre Maureen... Sidney Prescott, une des réelles survivantes du premier massacre, s’est inscrit à la fac de Windsor où elle apprend l’art dramatique, avec son ami Randy. Mais avec ce nouveau fait divers, la jeune femme prend peur et ne peut à nouveau plus faire confiance en personne. Surtout qu’un meurtre intervient dans l’enceinte même du campus : la jeune Casey Cooper a été défenestrée après avoir été poignardée de deux coups de couteau. Pour Sidney, ça ne fait aucun doute : le cauchemar recommence. Mais qui peut donc s’acharner à vouloir sa mort ? Et pourquoi ?


  • Scream 3 (2000, Wes Craven) Cotton Weary, l’un des survivants de la tuerie de la fac de Windsor, rentre tranquillement chez lui après avoir terminé le tournage de l’émission quotidienne qu’il anime. Le téléphone sonne. Au bout du fil, une fan... qui s’avère être un dangereux tueur, prêt à tout pour retrouver la trace de Sydney Prescott. La jeune femme reste terrée dans une maison surprotégée, afin d’effacer les souvenirs traumatisants dont elle a été précédemment la malheureuse héroïne, lors des massacres perpétrés à Woodsboroo et à Windsor. Le sujet semble quant à lui à la mode, puisque John Milton a décidé de produire un troisième film , "Stab 3", relatant les agissements du mystérieux tueur masqué. Mais la réalité rattrape à nouveau la fiction lorsque l’une des actrices principales est sauvagement assassinée sur le plateau. L’inspecteur Kincaid décide de faire appel aux survivants des premiers évènements, l’ex policier Dewey Riley, devenu consultant sur "Stab 3", la journaliste Gale Weathers et Sydney. Mais bientôt la vague de meurtres continue. Qui s’acharne à vouloir détruire Sydney ? La clé du mystère ne remonte-t-elle pas aux origines de toute cette histoire ?



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Grèves à Hollywood : La SAG-AFTRA frappe une nouvelle (...)
Reprises à Hollywood : La grève des acteurs est officiellement (...)
Reprise à Hollywood : Les affaires reprennent sur les plateaux de (...)
Grèves à Hollywood : Enfin un accord entre le syndicat et les (...)
Grèves à Hollywood : De trop grands écarts entre acteurs et (...)
Apartment 7A : La critique express
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)
Mr. McMahon : La critique de la série documentaire Netflix
Ironheart : Anthony Ramos confirme son rôle dans le MCU
Here : La bande annonce du film par l’équipe de Forrest (...)
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
The Woman In Cabin 10 : Un thriller avec un casting quatre (...)
Brèves : Les informations du 28 septembre
Magic The Gathering : La critique de Mornebrune - La Maison de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 28 septembre 2024