Captain Marvel : Eviter la malédiction Superman à tout prix
C’est la révélation qu’a faite récemment Meg LeFauve, co-scénariste du film, car porter sur grand écran pour la première fois une super héroïne féminine est risqué...
Malgré plusieurs blockbusters (aux scenarii inégaux), Captain Marvel sera la première production Marvel dédiée à une super héroïne. Et Carol Danvers a le même ’problème’ que Superman : des pouvoirs quasi-infinis. Il faut donc trouver une manière de raconter une histoire convaincante avec des enjeux. Pour ce faire, LeFauve dévoile qu’ils décortiquent actuellement les points forts afin de trouver un moyen de faire de Carol un héros vulnérable auquel il sera possible de s’identifier, tout en évitant « la malédiction de Superman ».
« Nous n’avons pas encore commencé. Nous venons juste d’être appelés par (et chez) Marvel. Mais pour moi, personnellement, la merveilleuse chose à son sujet et le défi va être qu’elle est un super-héros féminin. Et c’est génial parce qu’elle est si puissante, et à quel point cela va-t-il être difficile parce qu’elle est si puissante ? Nous ne voulons pas la malédiction de Superman. ’Quelle est sa vulnérabilité ?’ C’est ce que nous devons comprendre ».
Il aurait peut-être été plus simple de faire un film solo sur une super héroïne déjà vue précédemment (Black Widow au hasard) plutôt que de repartir de zéro... mais ce n’est que mon avis...
Captain Marvel sortira Outre Atlantique le 8 mars 2019.
Captain Marvel est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Captain Marvel, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.