Gameplay & Co : 24 septembre 2015

Date : 24 / 09 / 2015 à 09h30
Sources :

Multiples


Super Mario Maker, le Tokyo Game Show, Star Fox Zero et les sorties de la quinzaine sont les infos du jour...

Super Mario Maker vient juste de sortir et il cartonne déjà !

Pour faire contrepoids à la news qui viendra ensuite concernant Star Fox, Nintendo peut déjà s’enorgueillir du succès de son « nouveau » Mario. Bien que parfois sceptique après les 1ères versions, la presse a fini par encenser unanimement ce nouveau Mario qui vous permet de créer vos propres niveaux et de jouer à ceux de base, et à ceux crées par d’autres joueurs. On peut donc y jouer à l’infini ! Et ce n’est pas le million de niveaux déjà publiés qui viendra nous donner tort ! Le succès ne s’est pas fait attendre puisqu’il cartonne déjà au Japon et sans doute à travers le monde aussi. Quasiment incontournable si vous possédez une WiiU.


Star Fox Zero sur WiiU repoussé a 2015 !
Celle-la, on peut dire qu’on ne l’attendait pas !! Après Zelda WiiU repoussé a 2016 sans plus de détail ou d’explication concrète, c’est Star Fox Zero, censé sortir dans 2 mois, qui se retrouve décalé au 1er trimestre 2016. Il ne restera donc que Xenoblade Chronicles X et Mario Tennis : Ultra Smash à venir en cette fin d’année pour contenter les joueurs WiiU. Super Mario Maker sorti le 11 septembre peut aussi s’ajouter à ce bien maigre trio qui viendra nourrir une WiiU qui semble déjà, malheureusement, en fin de vie... Ce Star Fox Zero, dont les 1ers retours presse avaient été plutôt négatifs en est une nouvelle preuve, Nintendo délaisse sa WiiU (tout en souhaitant bien sur continuer à sortir des jeux de qualité, d’où ce report) et prépare déjà l’avenir avec sa NX, sans doute en espérant encore capitaliser sur les excellents jeux déjà sortis comme Mario Kart 8 ou Super Smash Bros for WiiU. Une bien maigre consolation tout de même...

Le TGS et la conférence Sony
Après une conférence Gamescom de Microsoft un peu fade et avant une autre conférence à venir à Paris, Sony n’a pas raté le coche du Tokyo Game Show pour enfoncer le clou de sa suprématie.
Les fans de jeux « jap » auront surement apprécié ce TGS 2016 qui a réservé son lot de surprises, et redonné quelques couleurs au jeu japonais qui semblait bien mal en point ces dernières années. Et Sony en aura été de ses annonces avec, entre autres, un DLC pour l’excellent (mais très hardcore) Bloodborne, une version HD PS4 de très bon Gravity Daze et l’annonce de sa suite sur PS4 (qui devait être sur Vita mais dont on n’entendait plus parler), Star Ocean 5, Danganronpa V3 et un Yakuza en HD et un 6e opus à venir.
Le casque de réalité virtuelle de Sony s’appellera donc Playstation VR, et on a hâte d’en savoir plus, même si il se dit qu’il se vendra « au prix d’une console ». En clair, si vous êtes possesseur de PS4 ou que vous l’envisagez, c’est la fête, et plutôt à long terme, mais si vous êtes possesseur de PS Vita et que vous espérez autre chose que des jeux très typés « jap » de des jeux indés plus modestes (bien que parfois très bons et très agréables sur ce support), il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer...

Les sorties majeures de la quinzaine
Prenons quelques secondes pour se rappeler qu’en plus de Mario maker, c’est le très bon PES 2016, qui semble revenir en grande forme après la bonne surprise de l’année dernière, qui prend de l’avance au démarrage pour rattraper son retard abyssal sur son concurrent Fifa 16. Les amateurs de jeux de foot sont particulièrement gâtés avec 2 grands jeux à leur disposition.
Côté automobile, c’est Microsoft et sa Xbox One qui raflent la mise cette année avec la sortie de Forza Motorsport 6, qui semble n’avoir aucun concurrent sérieux pour lui faire de l’ombre sur le marché des jeux de course automobile (notons tout de même Driveclub sur PS4, nettement moins bon et Project Cars, qui veut s’avérer être une alternative tout à fait convaincante).
Enfin, Destiny fête ses un an avec la sortie d’une mise à jour majeure (et payante, 40€). Incontournable pour les fans qui sont restés accrochés au jeu, dispensable pour ceux qui ont lâché et une bonne occasion de se lancer à moindre coût avec l’édition complète comprenant le jeu + toutes les extensions pour une soixantaine d’euros.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre