Gameplay & Co : le 26 août 2015

Date : 26 / 08 / 2015 à 08h49
Sources :

Multiples


L’été est forcément une période calme pour le jeu vidéo et plutôt que de vous parler de la énième mise à jour de Splatoon sur Wii U (jeu très sympa et fun au demeurant), de la sortie sur iPad de l’excellent (mais très typé) Dungeon Of The Endless, jeu de stratégie/tower defense, ou encore de la mise à jour majeure de Hearthstone qui arrive ce 24 Août (mode excitation au maximum, j’avoue…), je préfère cibler 2 annonces récentes qui ont attiré mon attention.

Final Fantasy VII débarque sur iOS / Android !

Si vous êtes gamer depuis plus de 20 ans, ce nom vous dit forcement quelque chose (il fêtera d’ailleurs ses 20 ans en 2017) et si vous avez joué à ce jeu, il vous aura probablement laissé un souvenir impérissable (et surement plus beau que dans la réalité !). Car oui, le jeu était extraordinaire, le jeu était sublime visuellement pour l’époque, et la direction artistique, bien que très typée « manga », a finalement bien vieilli. Mais, pour y avoir rejoué la semaine dernière avec la version PS One depuis ma PS Vita, l’aspect technique et surtout, l’aliasing, ont assez mal vieillis, et j’avoue y être assez sensible… Bref, cela ne m’a pas empêché de frissonner aux 1ères notes du jeu et à l’arrivée du train dans la 1ère scène, signe que revivre l’aventure, malgré les aspects vieillissants, pourraient bien me faire revivre quasiment à l’identique une de mes plus belle expérience de gamer. Vient donc s’ajouter cette version mobile, qui elle, lisse l’aliasing des personnages qui me gênent tant sur la version « originale » !
Bref, énorme argument pour me faire craquer, même si, je dois bien l’avouer, 15,99€ pour le lissage d’un jeu que je possède et que j’ai déjà fini, ça fait réfléchir…
Et puis disons le, cette même adaptation va ressortir mi-octobre sur PS4 et je pensai vraiment que l’aspect artistique avait beaucoup plus mal vieilli que ça, donc même sur un grand écran, une fois lissé, le résultat pourrait se révéler très agréable. Avant c’était beau, avant-gardiste, révolutionnaire avec la 3D, mais aujourd’hui cela reste bien mignon, sublime pour les oreilles avec une aventure évidemment épique et extraordinaire !

Alors que vous conseiller si vous aimez les RPG (puisque sinon vous êtes déjà probablement passé au paragraphe suivant) ? Si vous êtes gêné comme moi par l’aliasing (ou crénelage en français), évitez la version PS One (jouable sur PS Vita, PS3, PS4) et préférez cette version mobile, vous pouvez aussi jeter un œil à la version PC sortie récemment ou patienter pour la sortie PS4. Mais quel que soit votre choix de version, et malgré l’excitation générée par le remake annoncé cette année à l’E3, vivre ce jeu dans cette version originale/lissée (le remake risque de changer beaucoup de choses, à commencer par le cœur du jeu, le système de combat) reste une expérience unique et extraordinaire, un chef d’œuvre intemporel.


Sony annonce une PS4 Star Wars Edition Limitée !

Certes, Sony n’a pas de gros jeu exclusif en cette fin d’année (pas encore en tout cas), mais ils nourrissent tout de même de beaux fantasmes de geek avec leurs consoles édition limitée. Après une jolie version pour le jeu Destiny l’année dernière, une superbe version Batman avec la sortie de Batman Arkham Knight et une PS4 Metal Gear Solid 5 à venir très prochainement, c’est une version Star Wars avec un Dark Vador imposant qui s’offre aux joueurs !! Franchement, j’ai eu beaucoup de consoles et j’ai ma PS4 depuis le 3e jour de sortie, mais Sony, surtout avec Batman et ce Dark Vador, arriveraient presque à me faire vendre ma console pour une de ces édition limitée, alors je n’ose pas imaginer les geeks comme moi qui n’ont pas encore sauté le pas… La tentation doit être forte de basculer du côté Sony de la force ! :D

PS : EA a annoncé un mode Supremacy pour Star Wars Battlefront, ce jeu risque vraiment de frapper très fort…



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre