The League of Extraordinary Gentlemen : Reboot féminin en vue !
Et oui encore un reboot... et qui plus est un reboot avec une distribution majoritairement féminine. Mais y a-t-il matière à dans l’œuvre d’Alan Moore ?
J’ignore d’où vient cette mode du reboot féminin (reboot on sait, c’est la conséquence d’un manque d’imagination chronique) mais c’est ce qui pend aux nez de La Ligue des gentlemen extraordinaires, le film réalisé par Stephen Norrington et sorti en 2003.
Après avoir reconnu que le premier film n’avait pas été bien reçu, le producteur John Davis est revenu sur l’état d’avancement du reboot alors qu’il pense qu’ils ont compris comment faire fonctionner cette nouvelle itération : « juste en revenant aux racines et en le rendant authentique à ce qui excitait vraiment les fans. Il est centré sur la femme, ce qui je pense est intéressant. J’adore les personnages féminins, le point de vue des personnages dans les films d’action. J’ai pensé que Mad Max [ndlr : Fury Road, l’opus #4] était génial. Je pense que vous pouvez toujours trouver une nouvelle manière de faire quelque chose et de revenir à l’essentiel. Qu’est-ce que les gens aiment ? Qu’est-ce qui leur a fait aimer la propriété en premier lieu ? »
Mais l’œuvre imaginée par Alan Moore a-t-elle matière à fournir plusieurs personnages féminins d’importance à part Mina Murray (incarnée par Peta Wilson dans le film sorti en 2003) ?
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.