Gameplay & Co : Gamescom 2015
Multiples
Après le spectaculaire E3 qui nous a été proposé en juin dernier, difficile d’espérer des miracles de cette Gamescom moins de 2 mois plus tard. Mais Microsoft teasait des annonces à venir pour leur conférence (Sony a choisit de faire une conférence à la Paris Games Week fin octobre) et on ne peut pas dire qu’ils aient cassé la baraque. A part un Halo Wars 2 dont le 1er volet n’avait pas fait grand bruit, et pour cause, rien de neuf chez Microsoft. Accordons leur tout de même 3 grosses exclus pour 2016 avec Crackdown, Scalebound et le très excitant Quantum Break (daté au 5 avril 2016), par Remedy, le studio responsable des 1ers Max Payne et du génial Alan Wake.
Bref, pas de folie et pas d’étoiles dans les yeux, mais peut-être du solide à venir.
Malgré tout, il est difficile d’imaginer que cela permette à Microsoft de rattraper son énorme retard sur Sony. Une baisse de prix aurait pu faire un électrochoc en fin d’année, mais pour l’instant, aucune annonce à ce niveau la.
De son côté, Halo 5 aura droit à une belle Edition Collector limitée, on s’en serait douté !
Le jeu s’annonce plutôt bien mais il aura fort à faire cette année avec 2 FPS massifs chez la concurrence avec Star Wars Battlefront chez EA et le Call Of Duty annuel (Black Ops 3) chez Activision.
Activision justement parlons-en, puisqu’ils viennent d’annoncer un chiffre de 5,6 millions d’abonnés pour World Of Warcraft, colossal dans l’absolu (on rappelle que le jeu nécessite un abonnement mensuel) mais dramatiquement bas pour WOW (plus bas score depuis 2006) quelques mois seulement après la sortie de la dernière extension Warlords of Draenor qui avait permis au jeu de repasser au dessus des 10 Millions d’abonnés.
Finissons ce rapide tour d’horizon de la Gamescom pour dire qu’EA pourrait bien nous surprendre ces prochains mois. Au delà du classique mais efficace Fifa (bien que sérieusement bousculé par le retour en grâce de PES l’année dernière), Need for Speed offre un photoréalisme saisissant. Mais c’est Mirror’s Edge Catalyst qui pourrait vraiment surprendre si il réussit à gommer les écueils du 1er opus. Et ce nouveau trailer de gameplay peut laisser espérer quelque chose de vraiment cool.
Finissons en beauté avec un nouveau trailer de Star Wars Battlefront qui ne cesse d’envoyer du rêve aux gamers et/ou aux fans de la saga tant l’univers semble respecté. Et cette fois-ci, c’est au volant des célèbres vaisseaux de la saga que l’on découvre le jeu...
Bref, en l’état, il semble vraiment que le seul reproche faisable au jeu soit son absence de mode solo.. Mais si vous voulez vous immergez dans l’univers de la saga dans un jeu multi-joueurs, il se pourrait que l’on tienne une perle...
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.