Lima Stockholm : De la science-fiction pour parler de nos banlieues autrement
De l’ambition. C’est ce qui pourrait être le maître-mot de cette équipe de cinéastes français derrière le projet Lima-Stockholm, un moyen-métrage de science-fiction en cours de développement. Poussée par une volonté commune de traiter de la stigmatisation de certaines banlieues dites sensibles, l’association Diletta Production a choisi d’aborder le problème via un récit de science-fiction, sous-texte idéal pour traiter de problèmes sociétaux contemporains.
Bien que placée dans un futur hypothétique, l’intrigue se veut avant tout policière. Sous les ordres de la machine policière chargée du contrôle de la ville, l’inspecteur Lascau passe sa vie à surveiller et à enfermer les individus jugés dangereux. Lorsqu’il enquête sur le meurtre d’une jeune femme, il rencontre César qu’il suspecte immédiatement. Il se retrouve confronté à un homme autiste, mystérieux et insaisissable pour lequel il se prend d’affection.
Si le projet promet de traiter de plusieurs thèmes comme la sur-dominance des grands médias ou le rapport à la maladie, il veut avant tout proposer un regard différent sur ces banlieues parisiennes trop souvent définies par une poignée d’images sorties de leur contexte et montées en épingle.
Le projet est en cours de financement sur Kiss Kiss Bank Bank. Si vous souhaitez y participer, la page officielle est la suivante : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/lima-stockholm
En attendant la concrétisation du projet, vous pouvez regardez cette petite vidéo de présentation réalisée par la jeune équipe derrière le projet.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.