Mentalist : Review 7.06 Green Light

Date : 14 / 01 / 2015 à 10h25
Sources :

Unification


Rien n’échappe à Jane et lorsque l’équipe est amenée à consulter sur un raid bâclé de la DEA, Patrick détecte immédiatement le malaise d’Abbott que son ancien patron essaie de faire chanter. Pour protéger son agence, il se sert d’une des graves erreurs passées de son ancien subalterne pour l’influencer en lui demandant de ne pas parler des erreurs bien présentes de son groupe. Jane n’admettra pas de voir Abbott contraint de choisir entre sa carrière et sa morale.

Non seulement l’équipe d’Abbott va enquêter, mais plus, Jane va embarquer tout le monde dans un de ces tours machiavélique, afin de découvrir la taupe qui se cache au sein de la DEA.

Pas très facile de s’opposer aux différents services qui n’adhèrent pas à ses méthodes, ni même de les faire accepter à tous les membres de sa propre équipe. En effet Vega est assez hésitante et ne comprend pas bien l’ascendant de Jane sur le département et ses membres... mais elle finit par consentir à lui venir en aide en réalisant qu’il n’y a parfois pas d’autre moyen.
Une efficacité qui fait remonter Jane dans son estime. Même s’il ne l’a pas encore tout à fait conquise. Une conquête qui occupe aussi Wylie. Le jeune homme fait tout son possible pour briller un peu aux yeux de la belle... qui semble elle, plus préoccupée par sa carrière que par ses amours.

Un Jane de plus en plus absorbé par sa relation avec Lisbon que par tout le reste. Non pas qu’il traite le dossier par dessus la jambe, au contraire, il semble sincèrement concerné par les soucis d’Abbott. Mais c’est son anniversaire et Teresa compte bien lui offrir un beau cadeau, en espérant lui faire une surprise. Pas gagné, quand on connaît le lascar !

Les scènes entre Teresa et Patrick vont ravir les partisans du couple "Jisbon", et les fans de la première heure qui attendaient cela depuis un bon moment. Des scènes de plus en plus adorables. Les protagonistes sont de plus en plus "mimi"... et ont définitivement baissé la garde. On ne les a jamais vu autant sourire, à pleine dents.
Un bien joli "french-kiss" pour conclure un épisode qui pour le coup, manque peut-être un peu de "tension"...
Car on devine aisément le dénouement de l’affaire en ce qui concerne Abbott et savoir si Patrick sera ou non surpris par son cadeau ne relève pas d’un intolérable suspense...
Les sentiments, de tous les personnages, sont mis en avant.
On nous avait prévenus, cette saison est bien plus légère que l’ont jamais été les épisodes les plus légers de toutes les saisons précédentes...

C’est ma foi reposant et fort délicat. Un peu de tendresse dans un monde de brutes...
Encore une fois, adorable...
Un peu trop ? Mignon.

EPISODE

- Episode : 7.06
- Titre  : Green Light
- Date de première diffusion : 7 janvier 2015 (CBS)
- Réalisateur : Geary McLeod
- Scénariste : Alex Berger

BANDE ANNONCE


EXTRAITS





Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)
Cinéma - Bandes annonces : 02 octobre 2024
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Agatha All Along : Critique 1.03 Qu’il vente, qu’il (...)
La Créature de Kyŏngsŏng : La critique de la saison (...)
Nosferatu : La nouvelle bande annonce
Steppenwolf : La critique du film Filmo