Ant-Man : Evangeline Lilly promet un vrai film Marvel

Date : 07 / 12 / 2014 à 14h51
Sources :

BuzzFeed via Comic Book Movie


Alors qu’on la retrouvera le 10 décembre prochain dans le rôle de Tauriel, l’elfe sylvestre dans Le Hobbit - La Bataille des Cinq armées, l’actrice canadienne s’est livrée à quelques confidences.

Elle rit quand on lui demande sa première réaction quand on lui a offert la chance de rejoindre le dernier film Marvel : « au début, j’étais genre, pas question. Hors de question ».

« Et puis ils ont dit "Paul Rudd tient le rôle principal". Et j’étais genre "Oh merde. J’adore Paul Rudd. Je veux vraiment travailler avec lui !". Donc, j’ai dit "OK, bien, envoyez moi le scénario, je vais le lire et je vais y réfléchir" et puis j’ai commencé à regarder les films [des Studios] Marvel, ce que je n’avais pas fait avant... Je suis un peu snob quand il s’agit de films, comme les films pop-corn, je ne vais jamais les voir. J’ai été agréablement surprise. J’ai pensé, ils sont réellement incroyables... ils font des films fantastiques ».

Si les discussions sont animées concernant la décision de se concentrer sur le personnage de Scott Lang dans le film Ant-Man, avec un Hank Pym plus âgé jouant plus le rôle de mentor, il semble qu’il aura quand même un rôle clef dans le film.

« J’ai pensé que l’idée d’Edgar de mélanger les histoires [de Hank et Scott] était géniale. Vous allez avoir des fans insistant pour que en disiez plus sur l’histoire de Hank Pym, et d’autres qui seront plus sur le côté Scott Lang... Je pense que nous allons être tout proche de faire plaisir à tous. Et ce qui est cool, c’est que, vous le savez, Janet Van Dyne est ma mère. Hank Pym est mon père. j’ai été élevé par deux super-héros. je ne suis pas un Schlump. Je suis une femme dure à cuire, très intelligente, compétente, capable. Elle est très cool ».

Cela devrait aider à apaiser l’esprit de certains fans mais qu’a-t-elle ressenti au départ d’Edgar Wright ? « Je pensais que, eh bien, si Marvel sont de grands tyrans, et ils veulent juste une marionnette et pas quelqu’un avec une vision, je ne suis pas intéressée par être dans ce film ».

N’ayant pas signée son contrat quand Edgar Wright et Marvel se sont séparés, Evangeline Lilly était toute proche de quitter le projet. Elle a cependant attendu qu’on lui adresse le nouveau scénario, que l’on doit à Adam McKay et Paul Rudd, et c’est là qu’elle a compris que Wright n’était peut-être pas la bonne personne pour ce boulot.

« J’ai finalement eu le scénario littéralement la veille du jour où je devais aller faire des essayages. J’ai dit "je ne ferais pas mes essayages jusqu’à ce que je voie le script". J’ai vu de mes propres yeux que Marvel avait juste tiré le scénario dans son monde. Je veux dire, ils ont créé un univers, et tout le monde en est venu à s’attendre à une certaine esthétique [et] une certaine idée des films Marvel. Et ce qu’Edgar créait était beaucoup plus dans le camp des films d’Edgar Wright. Ils étaient très différents ».

« Et j’ai l’impression que s’ils [Marvel] avaient créé l’incroyable vision d’Edgar, ce qui aurait été comme une bande dessinée classique, ça aurait été tordant de le filmer [et] ça aurait été tellement amusant à regarder [mais] il n’aurait pas tenu dans l’univers Marvel. Il aurait fait tache, peu importe à quel point il était bon. Il vous aurait sorti de cet univers cohérent qu’ils essaient de créer ».

Rendez-vous dans les cinémas hexagonaux le 5 aout 2015 pour le verdict.


Ant-Man et la Guêpe est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Ant-Man et la Guêpe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Corey Stoll réagit à la (...)
Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Ce que Kang a de différent (...)
Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Une inspiration étonnante (...)
Ant-Man et La Guêpe - Quantumania : Festival d’affiches (...)
Ant-Man et La Guêpe - Quantumania : Un rôle important dans le MCU (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA