Les Gardiens de la Galaxie : La fin alternative dévoilée
Dans une interview pour slashfilm.com, James Gunn s’est laissé aller à quelques confessions concernant la fin des Gardiens de la Galaxie. Initialement, Nébula, Le Collectionneur et le grand-père de Peter Quill (Gregg Henry) devaient conclure le film.
Cette fin “alternative” (que l’on pourra sûrement retrouver dans les bonus du DVD Blu/Ray), présente Papi Quill sur Terre, alors que de nombreuses années se sont écoulées depuis le départ de son petit-fils. Le réalisateur avait filmé une scène où le personnage incarné par l’acteur Gregg Henry, âgé d’une vingtaine année de plus (méconnaissable avec le maquillage et difficilement reconnaissable pour le spectateur, ce qui a poussé la production a coupé la scène), en train de regarder une photo de sa fille décédée avant de lever la tête vers les étoiles.
Juste avant, une scène avec Nebula (Karen Gillan) “énervée” et le Collectionneur (Benecio Del Toro) fût coupée au montage et devait insister sur leur retour dans les Gardiens de la Galaxie 2.
Les gardiens de la galaxie est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les gardiens de la galaxie, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.