Agents of S.H.I.E.L.D. : Adrianne Palicki révèle quelques secrets
L’interprète de Bobbi Morse dévoile quelques secrets sur son personnage et ses relations avec un certain Archer...
TV Line : Je modérais une diffusion de votre premier épisode au PaleyFest, et quand Bobbi fait ses mouvements et puis ce truc avec ses cheveux, la salle est devenue folle.
Adrianne Palicki : C’est génial.
TV Line : J’étais assis à côté de Ming-Na, et je crois qu’elle a même laissé échappé un cri.
Adrianne Palicki : [Rires] C‘est excitant. Ça été si positif, l’ensemble de cette expérience, et la manière dont les fans m’ont vraiment accepté dans ce rôle.
TV Line : Comment vous êtes vous retrouvées avec la série ? Recherchiez-vous un autre projet télévisé ?
Adrianne Palicki : C’était une de ces choses bizarres où je reçois un appel téléphonique, je les intéressais pour un rôle. J’y suis allée et me suis assise avec les showrunners et je suis tombée amoureuse d’eux. C’était effrayant, un choix difficile, parce que je ne savais pas si je voulais faire de la télévision à nouveau sérieusement [par rapport à un arc court sur About a Boy]...
TV Line : Y avait-il une hésitation supplémentaire pour faire un autre personnage inspiré des bandes dessinées ?
Adrianne Palicki : C‘était aussi effrayant... Je suis encore un peu blessée de toute cette chose Wonder Woman [le pilote de NBC].
Mais ça fait peur d’aller vers n’importe quel personnage de bande dessinée, parce qu’il y a une si grande attente.
Surtout pour être l’une des premiers Avengers introduits dans Agents of SHIELD. Ça a été éprouvant pour les nerfs en soi. Mais en même temps je me suis dit, "Hell yes !"
TV Line : Parlez-nous de votre entraînement pour ce rôle.
Adrienne Palicki : Je fais des films d’action depuis Wonder Woman, j’ai fait G.I. Joe et maintenant John Wick [dans lequel elle jour un assassin d’élite], donc tout ça a ajouté à mon entraînement. En dehors de ça, je fais de la boxe et du muay thaï. Mais apprendre à utiliser les bâtons d’escrime était quelque chose de totalement différent. Mon principal entrainement était pour eux, car c’est principalement ce pourquoi Mockinbird est connue.
TV Line : Est-ce que ceux que vous utilisez dans les scènes de combat sont en bois de balsa au cas où vous frappiez quelqu’un ?
Adrienne Palicki : Ils sont en mousse, donc quand j‘assomme accidentellement les cascadeurs, ce que j’ai fait plus d’une fois, ils ne se blessent ni ne se cassent le nez. [Rires]
TV Line : Aurons-nous des détails sur le conflit qui a fait exploser le mariage de Bobbi à Lance Hunter ?
Adrienne Palicki : Absolument. Ce sera mis en lumière dans de futurs épisodes. C’est certainement complexe, comme la plupart des relations le sont. Vous avez deux personnes dans ce monde étrange dans lequel ils vivent. Quand elle va en infiltration, elle utilise parfois ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut, et il a des insécurités.
TV Line : Dans la bande-dessinée, Mockinbird est mariée à Hawkeye. Est-ce que la série fera la moindre référence au fait qu’elle le connait ou du moins l’a déjà croisé ?
Adrienne Palicki : Eh bien, ce doit l‘être à un moment donné. Je ne peux pas parler pour les scénaristes, mais une énorme association avec Mockingbird est Hawkeye, donc je suis sûre que ça va être mis en lumière.
TV Line : Au-delà d’elle et Hunter, quelle dynamique de personnage avez-vous trouvé la plus intéressante ?
Adrienne Palicki : Eh bien, j’aime travailler avec Clark [Gregg, Coulson] ; il est l’un des gars les plus étonnants, et il y a tout l’aspect “Comment se connaissent-ils ? Comment Coulson en est venu à faire confiance à Bobbi ? Là encore, est-il digne de confiance ?” Nous ne savons pas. Mais mon préféré, je dois dire, est de travailler avec Elizabeth [Henstridge], Simmons. Je pense que cette relation ajoute beaucoup de vulnérabilité au personnage de Bobbi. Elles ont presque un rapport fraternel, ce qui ajoute une couche au personnage qui est intéressante.
TV Line : Que pouvez-vous dire au sujet de cet épisode où les victimes de meurtre arrivent avec les glyphes sur leur corps ?
Adrienne Palicki : Les agents qui ne savent pas [son secret] voient où Coulson en est, ce qui ajoute aux couches de l’intrigue. Jusqu’à maintenant, il n’y avait vraiment que May et Skye qui avaient connaissance de son écriture.
TV Line : Qu’en est-il du personnage tatoué de Van Holt ? Aurons-nous plus d’informations sur lui ?
Adrienne Palicki : Il est lié à l’écriture, évidemment - il en a partout sur son corps. Il va être une grande partie du puzzle.
TV Line : Bobbi Morse a-t-elle une opinion sur la situation Ward ? S’il ne peut se racheter, doit-il être éliminé ?
Adrienne Palicki : En fait, dans ce prochain épisode [ndlr : épisode diffusé la semaine passée), elle a une scène avec Ward... Écoutez, elle est là pour faire son travail, plus que tout. Elle ne connaissait pas Ward sur le plan personnel, mais elle est là pour soutenir l’équipe, et sachant ce que Ward a fait, elle veut lui faire aussi mal que tout le monde.
TV Line : Quelle est la meilleure séquence d’action dont vous avez eu à faire partie à ce jour ? Quand pouvons-nous l’attendre ?
Adrienne Palicki : La dernière que j’ai tournée, qui sera dans quelques épisodes, implique de multiple agents du SHIELD et a été assez intense. C’était une de ces choses où je me suis dit, « C’est fou. Nous avons tourné cela en une journée ». Je n’ai aucune idée de comment.
TV Line : Voilà ce que dit Ming-Na à Paley, que les guest stars de films d’action sont genre « Nous avons 12 heures pour tirer cela ? Quoi ? »
Adrienne Palicki : Voilà comment je me sentais ! Sur les films que j’ai fait, nous faisions une séquence d’action en trois à cinq jours. Ici c’est en douze heures... c’est fou tout ce qu’ils peuvent faire.
TV Line : L’autre semaine vous étiez dans Agents of SHIELD et About a Boy, et John Wick est sorti. La meilleure semaine ?
Adrienne Palicki : Oui ! [Rires] Les gens étaient genre “Je vous vois partout” C’était vraiment une semaine extraordinaire. C’est presque un moment surréaliste, et je l’ai vraiment apprécié.
TV Line : De par la nature de la profession, les acteurs se sentent chanceux d’avoir un rôle, et là vous en avez eu trois culminant en une semaine dans le tourbillon de la culture pop.
Adrienne Palicki : Et toutes avec une couleur de cheveux différente, en passant !
Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. est Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.