Edge of Tomorrow : Le film dépasse (enfin) les 100 M$ sur le marché domestique
Edge of Tomorrow de Doug Liman est probablement la plus grosse surprise de l’été. Le film de science-fiction acclamé par la critique était basé sur le roman Japonais All You Need Is Kill de Hiroshi Sakurazaka. Tom Cruise y jouait le lieutenant colonel William Cage et Emily Blunt campait Rita Vrataski.
Cela a pris le temps mais le film vient de franchir les 100 millions de $ aux USA faisant du film, le premier de Tom Cruise qui n’est pas un film de la série Mission Impossible à franchir ce cap là en 9 ans depuis La Guerre des Mondes. Plutôt décrié avant sa sortie, le film en a surpris plus d’un et le bouche à oreille a fait que le film a finalement bien fonctionné surtout à l’international pour remporter 364,28 millions de $ en globalité. Ce qui classe le film 12ème film le plus rentable de l’année 2014.
C’est le 3ème film d’affilé de Tom Cruise (avec Oblivion et Jack Reacher) à voir ses recettes domestiques augmenter autant. Est-ce un signe pour l’acteur avec le 5ème volet de la saga Mission Impossible qui arrive bientôt ?
'Edge of Tomorrow' has now earned over $100 million at the domestic box office : http://t.co/TdNds6GGyc pic.twitter.com/sT13pJugWY
— Box Office Mojo (@boxofficemojo) 2 Septembre 2014
Edge Of Tomorrow est Copyright © Warner Bros, 3 Arts Entertainment et Viz Media Tous droits réservés. Edge Of Tomorrow, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros, 3 Arts Entertainment et Viz Media.