Galaxie Comics Studios : Les nouveautés de la rentrée

Date : 01 / 09 / 2014 à 08h33
JPEG - 439.5 ko

Le Coq Gaulois #5 - Spécial Origines

Il est de nature, lorsqu’un personnage de fiction est bien installé dans le paysage médiatique, de revenir sur ses antécédents. Là, je veux parler du Coq Gaulois. Une bonne notoriété sur internet, les réseaux sociaux et surtout, chez les jeunes. Il faut dire que le cinéma y a aussi participé avec les nombreuses adaptations cinématographiques des comics de notre jeunesse. Il fallait donc surfer sur cette vague et surtout y rester. Ce numéro a donc pour but de vous présenter le personnage du Coq Gaulois, mais aussi ses origines et notamment, les protagonistes qui ont incarné le Coq Gaulois au cours des décennies, voire des siècles qui nous précédent. On vous présentera donc le personnage pendant une campagne napoléonienne, une histoire qui se déroulera lors de l’opération Overlord, et enfin, une aventure contemporaine qui se déroule au moment où Marcus Dikson quitte l’hôpital psychiatrique. En bonus, un épisode inédit d’Orion 2876 réalisé entièrement par Philippe Perez. J’espère que vous apprécierez le contenu de ce Spécial Origine afin de commencer, comme moi, cette rentrée haute et riche en rebondissements. Affaire à suivre…

Dessin : Pascal Pelletier - Phillipe Perez
Scénario : Fred Burger - Valentin Therriat
Lettrage : Valentin Therriat
Sortie en septembre 2014


JPEG - 285.5 ko

dEADmEATcOMIX, le mag #2

ETERNEL GRAFFITI - LES NOUVELLES AVENTURES DE FREDDY MARTEAU
Freddy Marteau est enfin de retour pour une nouvelle aventure chez Galaxie Comics Studios ! Après Voleur d’âmes, voilà que notre usurier préféré revient dans Eternel Graffiti. Toujours aussi torturé et toujours aussi violent, cela ne va pas aller en s’arrangeant pour lui puisqu’il va cette fois devoir retrouver et tuer un zombie… Eh oui, Cash Lover, un chef de gang, est revenu d’entre les morts. Son ancien gang de rasta charge donc Freddy Marteau de le débusquer pour le remettre dans sa tombe. De quoi plonger l’usurier encore un peu plus dans la tourmente…

Ce fut pour l’équipe de Galaxie Comics Studios et pour moi-même un véritable plaisir que d’accueillir les talentueux Jérémy Bouquin et James Christ, respectivement scénariste et dessinateur. Après avoir ouvert Voleur d’âmes pour la première fois, j’avais été totalement subjugué par la qualité à la fois de l’histoire et du dessin. Il ne m’avait pas fallu longtemps pour adhérer au scénario, hommage certain au polar noir avec une touche de fantastique, découpé en chapitres et proposant une narration fluide, ainsi qu’au style graphique qui me donnait l’impression de me retrouver face à du Lucas Marangon de R.I.P.D.

C’est pourquoi depuis novembre 2013, j’attends avec impatience la sortie du second volume des aventures de Freddy Marteau, comics le plus féroce de Galaxie Comics ! Et c’est maintenant chose faite avec Eternel Graffiti qui, je l’espère, vous plaira autant qu’à moi !

Éditeur : Galaxie Comics Studios
Artiste : Jeremy Bouquin (scénariste) et James Christ (dessinateur)
7.5 €


JPEG - 1.7 Mo

Le Coq Gaulois #6 - Le château

Désormais poussé vers la sortie par l’armée, Marcus supporte difficilement la vie de civil, loin des combats et de l’action. Heureusement pour lui, le danger n’est jamais loin ! Un danger qui prend, cette fois, la forme de Spilgerosk, un dangereux mercenaire, également grand maître en hypnose et manipulation. Travaillant sous les ordres du président russe, Spilgerosk à enlever Mme Consiliador, présidente de la République Française, afin de lui soustraire les codes nucléaires. Mais la marionette Spilgerosk ne tirerait-elle pas réellement les ficelles de cette menace de guerre mondiale ?
A la demande de l’état major de l’armée française, Marcus va donc enfiler de nouveau le célèbre costume du Coq Gaulois pour mener une mission spéciale en terre ukrainienne....

Dessin : Phillippe Perez
Scénario : Emmanuel Beaudry
sortie en novembre 2014


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Star Wars : La présentation de la collection Panini
Les Super Héroïnes Marvel : La présentation de la collection (...)
Multiverse : La campagne de financement de l’artbook (...)
X-Men : Les Trading Cards de Jim Lee
Kill Tête de Chien : Le retour de L’Incal
La Planète des Singes - Le Nouveau Royaume : La critique
Il était une fois les séries : Ken le survivant
Cinéma - Bandes annonces : 8 mai 2024
Speak No Evil : La bande annonce VF au bord de la folie
Avengers - Endgame : Alan Silvestri parle avec émotion de son (...)
Le Comte de Monte-Cristo : La bande annonce
Superman : Le costume révélé dans une première photo
La Planète des singes - Le Nouveau Royaume : Wes Ball prépare une (...)
Insaisissables 3 : Rosamund Pike reste dans la magie
Blue & Compagnie : La critique