The Last of Us : Pareil mais pourtant différent du jeu
Neil Druckmann est le scénariste et directeur créatif du jeu vidéo The Last of Us et sera aussi le scénariste de l’adaptation pour le cinéma du jeu vidéo qui portera le même nom. Druckmann s’est confié à MCV sur ce à quoi on peut d’attendre pour le film.
« En 2 heures, vous ne pouvez pas raconter le même genre d’histoire que dans un jeu comme The Last of Us, qui en compte 15. J’en suis à la moitié maintenant et c’est devenu super difficile parce qu’il se passe tant de choses dans le jeu, rien que dans les cinématiques, qui ne peuvent pas passer dans le film, et je ne parle pas du gameplay ni des dialogues entre les scènes. »
« C’est un peu comme un roman, quand on voit tout ce qu’on peut mettre dedans mais un film marche bien lorsqu’il se focalise sur une histoire. Donc la première chose à faire est de se demander de quoi parle véritablement l’histoire. Clairement elle tournera autour de Joel et Ellie. Mais ensuite il faut savoir quelles sont les parties que l’on ne peut pas supprimer et en commençant par ça on supprime le reste. »
« C’était très dur de couper certaines choses mais j’ai appris à focaliser la narration sur les 2 personnages. Certaines parties seront similaires au jeu vidéo mais d’autres seront très différentes mais c’est un processus créatif très intéressant pour moi, il me permet de comprendre mieux cet autre média et de comparer ses forces au jeu vidéo. »
Le film sera distribué par Screen Gems. Sam Raimi (Spider-Man) doit le produire avec Druckmann, Bruce Straley (le réalisateur du jeu), Evan Wells et Christophe Balestra (les co-présidents de Naughty Dog). Maisie Williams (Game of Thrones) est en pourparlers pour jouer Ellie. Aucun réalisateur ni aucune date ne sont annoncés.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.