Dragon Quest Emblem of Roto T.1 & 2 : La critique

Date : 13 / 06 / 2014 à 09h21
Sources :

Unification France



Dragon Quest
Emblem of Roto
Tome 1 & 2

Fiche Technique :
Type : Shonen
Genre : Aventure
Auteur : Kamui FUJIWARA
Éditeur : Ki-oon
Prix de vente : 6,6 €
ISBN : 978-2-35592-688-4
Date de parution : 15/05/2014

Présentation de l’éditeur


De nombreuses années se sont écoulées depuis la victoire sur les forces du mal de Loran et de Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto. Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud. Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé... Les forces du mal font le siège des derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres.

Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte. Seuls survivants de cette tragédie, le prince Arus, héritier du héros Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen. Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l’abri de ses ennemis. Mais débusqués par une troupe de monstres, nos deux héros et leurs compagnons décident de prendre la route pour contrer la montée des ténèbres. D’autant que dans le royaume jumeau de Loran, l’héritier du trône est né à son tour. Baptisé Jagan, il s’est allié aux forces du mal et a juré la perte des humains...

Après La quête de Dai, la saga mythique signe son grand retour avec Dragon Quest - Emblem of Roto, une fabuleuse aventure qui a déjà enchanté des millions de lecteurs !

Décryptage


Les adaptations de jeux vidéos peuvent donner le meilleur comme le pire. Ki-oon nous sort donc aujourd’hui Dragon Quest - Emblem of Roto qui représente, heureusement, le haut du panier. Nous suivons ici l’un des descendants de Roto, le Héros légendaire des trois premiers jeux Dragon Quest qui devra sauver le monde des forces du mal, développer sa force, trouver des armes légendaires et s’entourer de compagnons puissants. Les deux premiers tomes démarrent sur cette trame classique mais efficace. On démarre tout de même par un postulat intéressant avec les descendants de la lignée de Roto, chacun paré d’une moitié de médaillon qui devront être amenés à s’affronter. Arus est un héros assez classique mais son antithèse, Jagan, pourrait faire tout le sel de ce récit épique.

L’univers graphique et le bestiaire créé par Akira TORIYAMA est assez bien représenté et on se retrouve avec une adaptation de qualité. Le manga accuse tout de même son âge. Il faudrait le comparer à des titres de la même époque pour avoir une meilleure idée de ces qualités intrinsèques, mais même là, Emblem of Roto risque de souffrir de la comparaison avec l’autre célèbre manga estampillé Dragon Quest, La Quête de Dai qui a placé la barre très haut en matière de rythme et d’écriture (bien que cela se soit fait au prix de libertés avec le jeu d’origine). La série faisant 21 tomes on espère que FUJIWARA saura livrer un manga qui tiendra en haleine aussi bien que son illustre concurrent.


Dragon Quest - Emblem of Roto : la bande-annonce ! par Ki-oon


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024