The Walking Dead : Review 4.14 The Grove
EPISODE
Episode : 4.14
Titre : The Grove
Date de première diffusion : 16 mars 2014 (AMC)
Réalisateur : Michael E. Satrazemis
Scénariste : Scott M. Gimple
NOTRE AVIS
The Walking Dead avait désespérément besoin d’un épisode coup de poing émotionnellement parlant et The Grove a pleinement rempli ce rôle, mais pas que...
The Grove permet à Carol d’être mise en avant et pas de manière maladroite comme c’était le cas au début de la saison. Là, Carol se retrouve face à une double situation de crise : le comportement très inquiétant de Lizzie (personne ne s’en était aperçu) et les répercussions du meurtre de Karen vis à vis de Tyreese.
La reconstruction du personnage de Carol est une véritable satisfaction (ses scènes avec la petite Mika vraiment touchantes), le dilemme qui la ronge au sujet de Lizzie est tellement plus poignant que son aveu pas franchement convaincant à Rick. Melissa McBride délivre une incroyable performance tout au long de cet épisode et forcément quand on pense à la situation que vit Carol, on pense forcément à Rick (vis à vis de Shane) ou encore lorsque Daryl a du se résoudre à tuer son propre frère.
Le duo Carol/Tyreese fonctionne à merveille et l’aveu de Carol concernant Karen reste incontestablement l’une des meilleures scènes de l’épisode. A la fois juste, émouvant et très bien réalisé, on assiste à une réaction plutôt confuse d’abord de la part de Reese et finalement, suite à l’épisode tragique Lizzie, il pardonne à Carol.
Autre moment fort de l’épisode, la résolution du cas Lizzie. La montée en puissance du côté irrationnel de la gamine devient flippant au fur et à mesure de l’épisode : le paroxysme atteignant son maximum lorsqu’elle tue sa propre sœur (juste à côté de la petite Judith) pour qu’elle se transforme en zombie. Au passage, elle persiste et signe à vouloir tuer la pauvre Judith et c’est un énorme soulagement de voir Tyreese et Carol intervenir à temps. On apprend aussi au passage qu’elle nourrissait les zombies avec des rats lorsque le groupe était à la prison. Pour Lizzie (Brighton Sharbino extraordinaire), les zombies sont ses amis, ils sont juste différents : niveau pétage de plomb, Rick et Shane sont des enfants de cœur. On peut infiniment remercier Carol d’avoir eu le cran de faire ce qui était nécessaire pour stopper Lizzie car si ce n’avait pas été le cas, les résultats auraient été encore plus dévastateurs !
Malgré un gros manque de scènes d’action, The Grove a permis à The Walking Dead de reprendre du poil de la bête avec cet épisode à la fois déstabilisant et satisfaisant.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.