Star Wars Episode 7 : La paranoïa selon J.J. Abrams
Il est de notoriété publique que J.J. Abrams a le désir de garder secrets les détails de ses projets. Parfois cela travaille en sa faveur et parfois cela créé un incroyable niveau d’attente chez les fans. En ce qui concerne Star Wars Episode 7, l’attente est déjà énorme et Abrams admet qu’il sera bien évidemment compliqué de garder le niveau de secret auquel il est coutumier tout le long de la production du projet.
« Star Wars a toujours été un univers très ouvert aux fans et partagé par les fans, ce dont je n’ai pas franchement l’habitude, il faudra bien faire des compromis... Il y a une certaine pureté dans le fait de ne pas savoir avant toutes ces petites choses sur l’histoire. Nous vivons dans une époque d’information instantanée dans laquelle l’information est un droit légitime. Mais je pense qu’il n’y a rien de mauvais d’être aussi dans l’attente. »
Mais il y a toujours malgré tout, d’extrêmes mesures de précautions mises en place pour s’assurer qu’aucun détail ne peut filtrer avant qu’il ne soit temps. « Dans mon bureau... je travaille actuellement sur le scénario de Star Wars et les gens de mon bureau ont couvert les fenêtres de papier noir. J’imagine qu’ils veulent s’assurer qu’on ne verra rien de l’extérieur de ce que je fais... Cela parait plutôt extrême comme mesure. »
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.