Shazam : Superman a tué Captain Marvel
Warner Bros. avance finalement dans ses films de l’univers partagé de ses personnages de DC Comics mais il semblerait bien qu’un personnage comme Shazam ne soit plus inclus dans ces plans. Tout du moins, c’est ce que semble croire Peter Segal, le réalisateur qui devait amener "Billy Batson et la légende de Shazam" sur grand écran à l’époque du Superman Returns.
Segal indique à Coming Soon qu’il a l’impression que tant que Superman est de sortie, il n’y a pas de place pour Shazam (anciennement Captain Marvel). "Maintenant que Superman est revigoré et qu’il va s’en prendre à Batman, je pense qu’il sera compliqué pour DC de trouver comment lancer ce nouveau personnage, surtout après la renaissance de Superman." Segal continue en révélant quelques détails de ce qui aurait pu se passer si sa vision avait pu prendre vie. Il explique que malgré tout il y aurait eu de l’humour et que le film n’aurait pas été nécessairement un film orienté tout public.
"Je travaillais dessus avec Geoff Johns. Et en fait, le noyau est très proche de Superman. C’est un petit garçon emprisonné dans le corps d’un super-héros. C’est toujours un enfant à l’intérieur, ce qui permet de donner l’opportunité de jouer avec l’humour et l’action. A l’origine, Stan Lee m’a amené Les 4 Fantastiques pour ces raisons là. Et je me demande toujours lorsqu’on me demande de travailler sur des super-héros : mais pourquoi moi ? Ce à quoi Stan Lee a répondu : Il y a toujours de l’humour dans chaque personnage de chez Marvel. Ces personnages ont tous des défauts et de ces défauts découlent un certain humour. Lorsque Toby Emmerich m’a approché pour Shazam c’était exactement pour les mêmes raisons. Proposer de l’humour mélangé avec de l’action et du pathos. J’ai toujours adoré Shazam mais je ne sais pas s’il verra le jour de si tôt."
Shazam est Copyright © Warner Bros et DC Entertainment Tous droits réservés. Shazam, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et DC Entertainment.