Mentalist : Amanda Righetti confirme le départ prochain de Van Pelt
La gracieuse Amanda Righetti, interprète de Gace Van Pelt dans The Mentalist affiche une belle sérénité en dépit du départ annoncé de la série, de son personnage et celui de Rigsby, au milieu de la saison 6.
Parmi tous les bouleversements que connaît le show cette saison, ce départ ne semble pas beaucoup affecter la jeune comédienne, très heureuse du chemin parcouru jusqu’ici.
"J’ai l’impression que c’est probablement le bon moment" a-t-elle déclaré à TVLine pour commenter son départ au printemps, " c’est la fin de quelque chose mais le début de quelque chose de nouveau".
Même si elle admet "être encore un peu dans le noir" à propos des détails du scénario, et ne pas connaître encore ce qui sera écrit à propos de Van Pelt et Rigsby, Amanda explique "c’est en train de changer". "Je suppose que cela a été un tournant particulier aussi pour les scénaristes, qui ont du retravailler le show cette saison. Du coup, tout le monde est un peu dans l’expectative. Et ils garderont sans doute le secret le plus longtemps possible, pour que cela soit une surprise pour quiconque va regarder."
Dans le même temps, Amanda Righetti confirme que Van Pelt et Rigsby apparaîtront bien dans l’épisode "après John le Rouge", qui devrait être diffusé le 1er décembre, et leur fait vivre un saut dans le temps "Essentiellement, ils ont leur propre agence de sécurité privée", révèle-t-elle. "Donc nous sommes en quelques sorte autonomes et libres face au FBI et cela nous va très bien".
De même que pour Patrick Jane il y aura une vie après John le Rouge, nul doute qu’Amanda Righetti saura profiter de la vie après Grace Van Pelt.
Jeune maman, et aujourd’hui artiste reconnue, l’actrice a en effet de quoi voir l’avenir avec optimisme et semble bien décidée à ne pas s’ennuyer !
Mentalist est Copyright © Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions Tous droits réservés. Mentalist, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions.