Harry Potter et l’Ordre du Phénix : Un cinquième volet plus sombre et complexe selon Daniel Radcliffe

Date : 14 / 07 / 2007 à 00h00


Daniel Radcliffe, interprète principal de Harry Potter et l’Ordre du Phénix (sortie le 11 juillet sur nos écrans) a révélé à SCIFI Wire que le cinquième film est encore plus complexe et plus grand que ses prédécesseurs. « D’un point de vue émotionnel c’est plus intense que ce que j’avais à faire pour le quatrième film, comme par exemple ce qui va arriver [à un personnage clé] et comment Harry va réagir » a déclaré Daniel pendant une pause du tournage.

Dans l’Ordre du Phénix, adapté du roman de J.K. Rowling, Harry retourne à Poudlard pour sa cinquième année et découvre à quel point la communauté des sorciers vit dans le mensonge concernant Voldemort. Le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage (Imelda Staunton) laisse les étudiants sans aucune préparation pour combattre Voldemort, Harry, Hermione et Ron n’ont pas d’autre choix que de fonder « L’armée de Dumbledore ».


Contrairement au précédent film (Harry Potter et la Coupe de Feu), L’ordre du Phénix contient une intrigue davantage politique et une recherche de vérité. « Il n’y a pas de scènes majeures d’actions, à part les combats finaux entre Voldemort et Harry, Harry et Voldemort ainsi que les Mangemorts et les membres de l’ordre du Phénix ». « Je pense que ça va donner quelque chose de spectaculaire »


Radcliffe ajoute en disant « Harry entre dans une période par laquelle passent tous les adolescents, d’une certaine manière. Il est en colère. Et bien sûr, les sentiments de Harry sont accentués par le fait qu’il a eu tous ces problèmes dans sa vie et…qu’on a essayé de le tuer plusieurs fois. »

Harry se tourne vers Sirius (Gary Oldman), quant il s’inquiète à l’idée qu’il pourrait devenir mauvais. « Beaucoup de choses se passent dans son esprit, et je pense qu’en tant qu’acteur, ça le rend plus intéressant à interpréter » « Et je pense que pour le public, je pense qu’il deviendra un personnage plus charismatique à observer, parce qu’il a deux cotés en lui-même ».


Harry Potter est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Harry Potter, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.



 Charte des commentaires 


Harry Potter : JK Rowling précise ce que Alan Rickman connaissait (...)
Harry Potter : Il n’y a pas que le sorcier pour JK (...)
Harry Potter : Gary Oldman est très critique
Harry Potter : Warner Bros va aussi étendre ses autres (...)
Harry Potter : Pour une fois que Warner Bros. Discovery en veut (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez The Atomic Brain
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.08 (...)
Agatha All Along : Critique 1.04 Loin de la maison, écoute ma (...)
Terrifier 3 : La critique
Alien - Romulus : Les répliques empruntées aux autres films de la (...)
Roman SF - La Parabole du Semeur : La foi est-elle possible dans (...)
Madame est Servie : Alyssa Milano et le soutien-gorge de (...)
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre