Star Wars Episode 7 : Disney refuse de repousser le film jusqu’en 2016
La semaine dernière, nous vous indiquions que Lawrence Kasdan et J.J. Abrams allaient reprendre en main le scénario de
Star Wars Episode 7, scénario qui avait été écrit par Michael Arndt (Toy Story 3), mais qui d’après certaines source étaient "loin d’être achevé".
The Hollywood Reporter propose un article très intéressant qui explique les problèmes que rencontre le film pour assurer sa sortie en 2015.
D’après des sources proches du projet, Kathleen Kennedy, la productrice du film ainsi que la plupart des gens de l’équipe créative du film auraient demandé à Disney de repousser la date de sortie à 2016 mais Robert Iger, le CEO de Disney est catégorique sur le fait que Star Wars Episode 7, peut-être le film le plus attendu de la franchise depuis La Menace Fantôme en 1999, ne bougera pas.
En plus de lutter contre Iger sur la date de sortie du film, Kennedy pourrait tout aussi bien batailler avec J.J. Abrams, le réalisateur, sur la distribution.
Des sources indiquent qu’Abrams serait devenu plutôt tyrannique ces derniers mois, obtenant de force le contrôle du casting sur Kennedy. Mais d’autres sources nient ces allégations indiquant que Abrams et Kennedy sont tous deux impliqués dans le choix des acteurs. Contrairement à Kennedy, Abrams serait plus en phase avec le souhait de Iger de garder cette date de sortie de 2015, qui ne laissera aucune marge d’erreur au film, quelqu’en soit le prix.
Tandis que la trilogie préquelle de Star Wars a bien fonctionné au box office principalement grâce à la nostalgie, il ne faudra pas trop compter là dessus pour cette nouvelle trilogie. Alors que se passe t-il véritablement au cœur de cette houleuse production ? Repousser d’un an pourrait être une bonne idée, déjà pour travailler convenablement le film et surtout éviter d’entrer en compétition avec des films comme Avengers Age of Ultron, Batman Vs. Superman et le dernier Hunger Games.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.