Pacific Rim 2 : Les confidences de Guillermo Del Toro sur le film, Frankenstein et Pinocchio
Voici une transcription de l’interview accordée par le réalisateur de Pacific Rim à l’occasion de la sortie du film en Blu-Ray au site IGN.
Depuis des années, nous sommes nombreux à rêver d’un nouveau film sur Frankenstein. On a tous adoré l’original de James Whale mais pensez-vous que cela se fera un jour ?
Guillermo Del Toro (GDT) : j’espère que ça arrivera mais il faut que cela se fasse bien et au bon moment. J’en discute souvent avec Universal, on parle de le faire, et puis pour une raison ou une autre, un nouveau projet prend le relais. En ce moment, je sui occupé pour les 2 prochaines années, je dois finir The Strain et faire Crimson Peak. Ma vie de réalisateur est réduite à 2 années, rarement plus. D’autant plus que j’ai la chance de travailler sur mes propres projets.
Pouvez-vous nous parler de votre série de livres d’horreur Penguin ? Sont-ils déjà sortis ?
GDT : Ils viennent tout juste de sortir. Il vous suffit d’aller sur google et de taper Penguin Horror Classic Del Toro pour les trouver. Nous avons remis à jour une série de livres qui sont fantastiques, dont l’un était épuisé depuis près de 20 ans. C’était donc important de les re-sortir dans une nouvelle édition. C’est important pour moi de faire découvrir toutes les facettes de l’horreur, ça ne se limite pas simplement à des scènes de tortures comme certains pourraient le croire. C’est un genre artistique vraiment très riche auquel appartient notamment James Whale.
Que s’est-il passé avec le film Pinocchio ?
GDT : La majeure partie du financement était prêt. Un de nos partenaires nous a simplement lâché. On cherche donc quelqu’un d’autre, et j’espère que ça va arriver vite. Finalement, les projets se réalisent toujours par un heureux hasard.
Pacific Rim sort actuellement en Blu-Ray, qu’en est-il d’une éventuelle suite ?
GDT : Travis Beacham et moi sommes actuellement en train d’écrire la suite. Le projet est donc actif. Mais avoir le feux vert des studios est bien au dessus de mon cachet.
Vous avez déjà réussi à créer tout un univers. Est-ce donc plus facile maintenant de réaliser une suite puisqu’une base solide existe ?
GDT : C’est vrai. Pour moi, ce qui a été le plus appréciable et ce qui m’a le plus flatté, c’est de savoir que certains spectateurs n’ont pas vu le film une fois mais jusqu’à trois ou quatre fois. Les gens qui ont aimé le film l’ont vraiment adoré. Donc j’aimerais continuer à raconter des histoires dans ce monde.
Je sais que vous êtes un grand collectionneur, à quoi ressemble votre vidéothèque ?
GDT : J’a toujours une majorité de DVD. Au moment de la sortie du Blu-Ray j’en avais environ 7000. Sinon, le packaging compte énormément pour que je reprenne un film que j’ai déjà en Blu-Ray. Je dois donc être autour des 900 Blu-Ray plus les 7000 DVD. Et en plus de tout ça, j’ai même encore des LasersDiscs ou des VHS !
Pacific Rim est Copyright © Legendary Pictures Tous droits réservés. Pacific Rim, ses personnages et photos de production sont la propriété de Legendary Pictures.