Ironside : Review 1.02 Sleeping Dogs

Date : 13 / 10 / 2013 à 18h40
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 1x02
- Titre  : Sleeping Dogs
- Date de première diffusion : 9 octobre 2013 (NBC)
- Réalisateur : Rob Holcomb
- Scénariste : Robert Port

NOTRE AVIS



Si on peut noter une très légère amélioration dans l’ambiance générale de cet épisode, cela ne suffit pas à placer Ironside dans la catégorie des séries ’à voir’ pour 2013-2014.

Dès le début, l’épisode est plombé par une caméra plus que mobile ... que le réalisateur choisisse entre faire de la vue ’embarquée’ (= du point de vue de Robert Dacier) ou ’normal’ (= des gens présents dans la pièce). Voir l’action du point de vue d’Ironside n’est pas une mauvaise idée, il faut juste s’y tenir. Le changement de vue à grande vitesse donne le vertige et n’est absolument pas adapté.


Reprenons au début : la police et l’équipe d’Ironside sont sur les dents : un malade (slasher en VO) coupe des gens au hasard sur une rue hyper fréquentée de la ville de New-York et les laisse se vider de leur sang.
Alors qu’ils surveillent la rue à sa recherche, Ironside s’embrouille avec un mec qui lui reproche de discuter avec sa copine. Ironside le remet à sa place (= lui fait une clef de bras pour prouver son aptitude à se défendre malgré son handicap) et donne sa carte à la fille, au cas où ... drôle que quelques scènes plus tard, alors que le slasher a sévi sous leur nez, il se réveille à ses côtés.
Dans ce genre d’enquêtes, personne ne rentre chez soit tant que le gars est dans la nature. Enfin passons ... et puis une discussion sur l’oreiller donne une idée à l’enquêteur.


Par une décision assez étrange, l’équipe décide de s’investir principalement dans la recherche d’un couple témoin du dernier meurtre.
Si on se doute que jusqu’à présent l’équipe a tout mis en oeuvre pour identifier et arrêter le meurtrier, le montrer ainsi à l’écran peut paraître étrange. Quand je vous dis que Rober Dacier version 2013 a toujours raison et en fait à sa tête .... :p

Au final, l’assassin sera arrêté (nous sommes dans une série américaine, cela se devait donc de finir bien).

Car la piste des témoins mène à un crime commis il y a dix ans : la jeune fille et son oncle ont disparu depuis 10 ans suite aux viols répétés subis de son beau-père. La mère (campée par Catherine Dent) n’avait aucune idée de ce qu’il se passait ... enfin c’est ce qu’elle prétend jusqu’à ce que Robert Dacier la confonde.

La ficelle est un chouillat grosse, tant on déplore que les flashbacks (s’ils permettent de revenir sur le passé d’un Robert Dacier valide) mettent en lumière une situation analogue vécue par Dacier et son partenaire à l’époque ... on dirait vraiment que dans chaque famille/équipe américaine, chacun/chacune ai vécu/connu de tels atrocités ...

Au final, un épisode un peu mieux ficelé que le pilote mais on cherche toujours quelque chose qui nous attache à cette série qui n’a, somme toute, rien de bien différent par rapport à la concurrence ...

Prochain épisode mercredi 16 octobre ... Action.

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1