How I Met Your Mother : Review 9.04 The Broken Code

Date : 10 / 10 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 9x04
- Titres  : The Broken Code
- Date de première diffusion : 7 octobre 2013 (CBS)
- Réalisateur :
- Scénariste :

NOTRE AVIS



Vendredi 15 heures, 51 heures avant le mariage, Barney confronte Ted sur le fait qu’il ait tenu la main de Robin au carrousel. Si Ted se défend, lui rappelant au passage que c’est son absence qui l’a emmené à cette situation, Barney passe un peu trop vite l’éponge pour être honnête.
En effet, les minutes suivantes nous donnent raison : Barney va tout faire pour faire payer Ted (prendre sa chambre sous un motif bidon, etc.) et au final le remplacer dans son rôle de témoin.

Ceci dit, l’histoire permet de séparer Barney et Robin.

Cette dernière se retrouve avec Lily qui impute le fiasco de sa soirée d’enterrement de vie de jeune fille à son absence totale d’amies, ce qui est d’ailleurs un fait. Lily lui rappelle que pendant une année, elles seront éloignées l’une de l’autre et qu’il va donc lui falloir une amie.... Mais les tentatives de Robin pour se faire avec les filles présentes à l’hôtel sont des échecs cuisants.
Si elle a été élevée comme un garçon, elle cherche toujours chez l’autre la faille (frange, basketts).
Et quand elle réussit à se lier avec une fille présente, Lily fait une crise de jalousie qui fait fuir "l’amie". On se demande quel intérêt a cette démonstration... A part faire de Lily une "amie" quelque peu égoïste car elle sera toujours absente une année complète.


Côté Marshall, il est toujours en route mais doit endosser le rôle d’arbitre entre Barney et Ted, le premier insistant sur le fait que le second a enfreint le code d’honneur.
Lily a d’ailleurs trouvé une manière innovante de matérialiser sa présence : une tablette sur une espèce de traversin géant. Marshall enfile ainsi la robe de juge, référence à ce travail offert dont il n’a pas encore parlé à sa femme.
Si l’idée est bonne, elle n’a pour effet à terme que d’accentuer un peu plus l’absence de Jason Segel, et les situations sont parfois un exagérées (sur la plage, autour de la table de poker ou encore sous la pluie).


Gros écueil de cet épisode : l’absence de Cristin Milioti, deuxième épisode en deux semaines dans lequel elle ne fait aucune apparition. On va espérer que les scénaristes vont se rattraper dans les prochains épisodes car là c’est vraiment frustrant.

Encore un épisode à potentiel mais qui manque de nous faire vraiment rire, et revenir à la grande époque de la série... Qui plus est, quel besoin avait Ted d’avouer à Barney qu’il avait encore des sentiments pour Robin ? Son ami était passé (très vite) là-dessus et ils en remettent une couche... Je ne vois pas bien l’intérêt...

Prochain épisode lundi 14 octobre. The Poker Game.

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1